Pourquoi visiter la ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie

Kuala Lumpur , ou plus simplement KL, est la capitale de la Malaisie. Un nom qui signifie littéralement «estuaire boueux » en malais, Kuala Lumpur est passée d’un petit village endormi de mines d’étain chinois à une métropole animée d’environ 6,5 millions d’habitants en seulement 150 ans. Avec de nombreux hôtels 5-étoiles, de grands magasins et des aliments de toutes origines, et un nombre croissant de voyageurs qui viennent découvrir ce petit bijou de ville.

A voir à Kuala Lumpur :

Malgré de nombreuses attractions, Kuala Lumpur est une de ces villes avec peu d’attractions incontournables: la vraie joie est dans l’errance au hasard, car, shopping et la restauration au grès votre chemin à travers la ville. Il fait chaud, humide et parfois un temps d’arrêt climatisé dans les centres commerciaux ou restaurants sera pas de trop. Vous pourrez constater que la plupart des attractions sont bondés le week-end et jours fériés et sont désertes en semaine.

Ce qui suit donne une brève description des attractions de Kuala Lumpur selon le district. Voir les pages de district respectifs pour plus de détails.



Les principales attractions sont répartis dans toute la ville, bien que la plus grande concentration de lieux d’intérêt sont dans le centre-ville, Dataran Merdeka (place de l’Indépendance), où la Malaisie habituellement célébrer le jour de l’indépendance malaisienne (l’endroit exact où l’indépendance a été déclarée au début du 31 août 1957 est à la Merdeka Stadium), le Sultan Abdul Samad Building et d’autres bâtiments de l’ère coloniale qui entourent la place, le moderne et plutôt sans fioritures la mosquée nationale, le style mauresque Kuala Lumpur gare qui maintenant abrite un mini-musée sur l’histoire des chemins de fer malaisiens, et beaucoup d’autres musées Kuala Lumpur, y compris le récemment rénové Musée national (RM5 pour les étrangers, RM2 pour les Malaisiens) retraçant l’histoire de la région à travers la préhistoire et l’empire de Malacca à l’indépendance, et le très bien -islamique considéré Arts Museum (RM12, 10-18 heures), et la proximité du «Musée de la Police et les jolis jardins du lac à l’ouest. Dans le centre-ville est également dans les rues étroites fascinant de Chinatown, à Kuala Lumpur le quartier commercial traditionnel, avec ses nombreux magasins chinois et des endroits pour manger.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Malacca en Malaisie ?

Un autre domaine d’intérêt pour le voyageur est le Triangle d’Or. Bien que principalement un quartier commerçant et de vie nocturne, il abrite également le Centre ville de Kuala Lumpur (KLCC) et les tours jumelles Petronas, une fois le monde, plus grand immeuble du participant. A proximité Centre KL Convention est le KLCC Aquaria qui contient environ 5.000 variétés de poissons tropicaux. Juste au sud des Twin Towers est Menara KL Tower, qui est situé au sommet de Bukit Nanas (Ananas Hill), un droit de réserve forestière dans le coeur de la ville. vues PDA-guidée de la Tour Menara (RM38, 9 heures-22 heures) étant à 276 m, sont de loin supérieures à celles des tours Petronas (belvédère à 170 m), et viennent fortement recommandée car elle permet aux visiteurs première fois la possibilité d’orienter eux-mêmes rapidement sur le plan de la ville. Il n’est cependant pas un lieu particulièrement facile d’accès par les transports publics, donc utilisez un taxi ou le bus « hop-on/hop-off » touriste qui fait un circuit continu à travers la ville.

Il y a aussi plusieurs attractions à l’extérieur de Kuala Lumpur qui valent le détour. Les grottes de Batu, dans la banlieue nord de Kuala Lumpur, sont situés dans un affleurement de calcaire et sont le point focal du festival Thaipusam fascinante annuelle, habituellement lieu en Février. Les grottes sont facilement accessibles par le service ferroviaire de masse KTM kommuter transit (Batu Caves STN) ou le bus RapidKL U6 de Chow Kit région, mais demandez au chauffeur de vous faire savoir l’arrêt correct que les grottes ne sont pas immédiatement évidentes. Ne quelque grotte lumière explorer dans Batu Caves qui est vraiment fascinant. L’entrée est de 50 mètres au-dessous de la grotte temple principal et à gauche que vous grimpez. L’événement sera mémorable et n’est pas risqué, même pour les enfants dès l’âge de 3 ans. Une autre option est d’attraper Metrobus 11 pour M2R à Lorong Bas, près de Pasar Seni (marché central). La Malaisie, l’AM National Zoo (Zoo Negara) est également situé dans le nord de la ville.

A LIRE AUSSI :  Malaysia Airlines devient membre de l'alliance mondiale oneworld



KL parc des oiseaux (vol libre de plain-pied dans une volière), 920, Jalan Cenderawasih, Taman Tasik Perdana (à côté de musée d’art islamique dans le centre-ville),, OE +60 3 22721010 . 9 heures-18 heures. Grande habitat semi-sauvages pour de nombreuses espèces d’oiseaux pour la plupart asiatiques. Le Parc des Oiseaux vous permet d’approcher assez près des oiseaux qui sont frileux, mais pas peureux pour certaines très belles photos. Un peu cher, mais fait pour une belle journée longue dans une zone ombragée pour la plupart. Tétées et montre toute la journée donner quelque chose à voir à tout moment, et les 20 + acres fournissent beaucoup d’espace pour marcher et explorer. Le stand photo offre un large éventail d’oiseaux apprivoisés qui se fera un plaisir de vous asseoir et poser pour des photos pour un petit prix (RM8 par personne: votre appareil photo, 2 oiseaux; RM25 par impression: impression papier glacé de votre groupe visé chez les oiseaux). Des stands d’alimentation sont à prix équitable et d’offrir des boissons, crème glacée, etc insectifuge Apportez que les moustiques peuvent être endémique. RM29 RM42 (adultes), (enfant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *