Pourquoi visiter la ville de Georgetown en Malaisie ?

Georgetown est la capitale de l’île et l’état de Penang, sur la côte ouest de la Malaisie péninsulaire. Elle a été inscrite par l’UNESCO en 2008 en tant que site du patrimoine mondial, en collaboration avec collègues ancienne localité détroit, Melaka.
Fondée en 1786 par la Colombie-trader Francis Light, Georgetown est l’un des Straits Settlements trois avec Malacca et de Singapour. Moderne Georgetown est l’une des plus grandes villes de Malaisie avec plus de 600.000 habitants.

Notez que grâce à sa combinaison de Chinois et les musulmans, Georgetown prend ses jours de repos religieux. La plupart de la ville cesse de travailler pour la deuxième moitié du samedi, et tous les dimanche. De nombreux magasins et restaurants sont fermés pendant cette période et les rues sont très endormi et tranquille, avec une activité touristique peu favorable en cours. Appels à la prière musulmane peut être entendu à la fois la prière nécessaire, et il n’est pas rare de voir les habitants chinois brûler de l’encens pour le culte des ancêtres sur les trottoirs.

La ville semble tout à fait détendue, que les restaurants, boutiques, magasins et centres commerciaux ne sont pas complètement ouverts jusque vers midi. Si vous réveiller tôt, n’oubliez pas de regarder pour le chinois Dim Sum étals car ils ne sont disponibles que dans la matinée. Mais ne cherchez pas pour toute autre activité à part manger.

Aujourd’hui, la ville est connue pour sa base coloniale bien conservée, avec des maisons de commerce d’origine datant du 19e siècle aux années 1930 encore en vie, avec leurs métiers d’autrefois. Les marchés de rue et les colporteurs continuent d’être une partie de la vie quotidienne, et l’atmosphère est souvent comparée à celle de Singapour dans les années 1960 et 1970.



Ce qu’il faut voir à Georgetown

Mansion Cheong Fatt Tze, rue Leith, . Construit dans les années 1890, et restauré dans les années 1990 (ce qui lui vaut un prix de l’UNESCO en 2000), ce bleu indigo chinois Courtyard House à George Town a été la résidence principale de Cheong Fatt Tze, connu sous le nom «Rockefeller de l’Est» et « JP Morgan, de la Chine. Cheong a été un éminent, marchand Hakka succès chinois qui a démontré son habileté en affaires après avoir épousé une riche famille, la fondation de l’Chang Yu Winery et fin à la ségrégation des Chinois des Européens sur les navires à passagers. Le manoir a été construit selon les principes du feng shui par des maîtres artisans apporté du sud de la Chine, qui ont utilisé leurs compétences pour élaborer une demeure tentaculaire avec 38 chambres, 5 cours de granit pavée, 7 escaliers, et 220 fenêtres. Le manoir dispose dans divers films, y compris l’Indochine 1993 un Oscar. Tours: 11 heures 00 et 15 heures 00 dièse (RM12, 60-90 minutes, pas de photographie à l’intérieur, pensez à réserver à l’avance).

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie

Conseil municipal de Pulau Pinang Hall (anciennement l’hôtel de ville), The Esplanade (Jalan Syed Sheikh Barakbah), est un bâtiment bien préservé coloniale de l’apogée de l’Empire britannique depuis 1903, à un coût de 100.000 dollars détroit.

Fort Cornwallis, l’éclairage de rue. Le fort, du nom de Charles Cornwallis (oui, les Américains, que Cornwallis), est construit sur le site où le capitaine Francis Light, fondateur de Penang, débarqué la première fois sur le 11 août 1786. Il a été construit en 1793. Mais ce site est un endroit insolite pour défendre la ville contre l’invasion. En 1810, il a été reconstruit dans une tentative pour compenser les erreurs initiales de planification stratégique. Dans la forme d’une étoile, les seuls bâtiments encore debout sont réels les murs extérieurs, une poudrière, et une petite chapelle chrétienne. Le magazine abrite une exposition de photos anciennes et des récits historiques de l’ancien fort. RM3 d’entrée pour les adultes.

Leong San Tong Khoo Kongsi , 18, rue Cannon,. Construit en 1850 par les ancêtres de la famille Khoo qui a émigré de Chine du Sud, comme un clan-maison pour les membres de la famille Khoo. En 1836, la construction d’un nouveau temple a commencé et s’est terminé 8 ans plus tard, mais le feu rasé la structure en bois au sol en 1894, aurait été frappé par la foudre. Chinois croyaient que c’était à cause de sa ressemblance au palais de l’empereur, qui a provoqué les dieux. Une version à échelle réduite a été construite plus tard en 1902 et achevée en 1906. Les gravures richement ornées des toits, murs et piliers reflètent l’art et l’architecture de la Chine ancienne et a fait le plus beau bois. Attendez-vous à la fin d’une visite à Khoo Kongsi avec un cou endolori! Open 09h00-5: 12 heures en semaine, 09h00-1: 12 heures le samedi; RM5 entrée pour les adultes.

Penang Musée islamique, 128, rue arménienne. Téléphone: +60 4 262-0172, Fax: +60 4 264-4692,. Mer-lun 09h30-6: 00pm (09h30-4: 12 heures au cours du mois de jeûne). Situé dans la Mansion Syed Al-Attas, la maison centenaire qui a été nommé d’après son propriétaire, un marchand d’épices de Aceh. RM3 Adultes et enfants de moins de 12 RM1.

Mansion Peranakan Pinang, rue de l’Église (Gereja Lebuh). Tel +60 4 264-2929, Fax +60 4 264-1929. rmhbaba@streamyx.com. A l’origine la maison de Kapitan Chung Kwee Keng, chef de file de Penang et de Perak Hai San groupes dans les guerres Larut 1860 à 1884. Le manoir est une représentation typique du style de l’architecture éclectique Straits – très favorisé par les riches familles de la vieille Peranakan. Affectueusement appelée «Hai Kee Chan» ou Souvenir mer Store, il a servi de sa résidence et le bureau. Lun-sam 9h00-5: 00pm. Quotidien menée tour 11 heures 30-3: 30pm. honoraires d’admission sont RM10 pour les adultes (12 ans et plus), gratuit pour les enfants de moins de 12.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Kuching en Malaisie ?

Queen Victoria Tour de l’Horloge, à l’intersection de la lumière, rue, rue de plage (Lebuh Pantai) et King Edward Place (Pesara King Edward). Ce tour de l’horloge de 60 mètres de haut a été présenté à Penang par le millionnaire local, Cheah Chen Eok, en 1897 pour commémorer le jubilé de diamant de la reine Victoria.



Les Monuments religieux

Wat Chaiyamangalaram, la Birmanie Lane (Lorong Birmanie), a été fondée en 1845. Un temple de style thaï bouddhiste qui est célèbre pour son dossier inclinable (33 mètres) du Bouddha, l’un des plus longs du monde. Le temple a été construit sur un terrain donné par la reine Victoria à quatre syndics femmes en tant que geste de bonne volonté pour stimuler les relations commerciales avec la Thaïlande. Le dragon gardien et la statue à l’entrée sont à la fois fastueux et spectaculaires.

Dhammikarama birmane temple bouddhiste situé en face du Wat Chaiyamangalaram, la Birmanie Lane, a été fondée en 1803. Une paire d’éléphants (bêtes sacré dans le bouddhisme) gardent l’entrée tandis que l’intérieur d’un arbre de la bodhi et souhaitant accueille le visiteur étang.

Kapitan Keling Mosquée, rue Pitt (Jalan Masjid Kapitan Keling) a été construit en début du 19ème siècle, il a été nommé d’après le commerçant musulman indien Caudeer Mohudeen, qui était également le Keling Kapitan (chef). Il est la mosquée la plus importante historiques à Penang et dispose d’un minaret en forme de dôme mauresque reflétant l’influence islamique. Le Kapitan Keling mosquée est le lieu de culte de la communauté musulmane indienne qui ont vécu et travaillé autour de la mosquée depuis plus de deux cents années. Contrairement aux mosquées modernes qui sont principalement fréquentées les vendredis, le Kapitan Keling mosquée est utilisée par les fidèles cinq fois par jour, sept jours par semaine. Extrêmement bien entretenu par rapport à son quartier minable, les touristes peuvent obtenir des visites gratuites de la mosquée pendant les périodes non la prière. Soyez prêt à enlever vos chaussures. Les femmes doivent porter une lourde robe fournie par le personnel.

Kuan Yin Teng ( «déesse de la Miséricorde Temple»), rue Pitt (Jalan Masjid Kapitan Keling) Ouvert tous les jours. C’est l’un des plus anciens temples chinois à Penang. Construit en 1801 par les premiers colons immigrants en provenance de Chine, le bâtiment est orné de dragons complexe conçu et une paire de lions en pierre sculptée que l’on dit être ses gardiens. Sans aucun doute le temple le plus populaire en Chine, à Penang, la Kuan Yin Teng, est assemblé par les pèlerins et les fidèles toute l’année, en particulier le premier jour et le quinzième jour de chaque mois lunaire. Il y a une belle place où des spectacles de marionnettes et d’opéras chinois sont mis en scène sur la déesse de la Miséricorde de jours de fête. La place est toujours un centre d’activité animé, et il y a une forme octogonale et dans un coin, qui était autrefois un public bien pour la communauté chinoise. Entrée libre.

A LIRE AUSSI :  Le top 10 des villes de Malaisie à visiter en 2024

Église St. George’s, 1, rue Farquhar (Lebuh Farquhar), est nommé d’après le saint patron de l’Angleterre. Créé par le travail des condamnés en 1818, il est la plus ancienne église anglicane dans le Sud-Est asiatique. Le bâtiment a été conçu par le capitaine Robert Smith, un ingénieur militaire dont les peintures à l’huile de début de Penang peut être vu dans le musée l’Etat de Penang. Un mémorial, sous la forme d’un temple grec avec une plaque de marbre dédiée au capitaine Francis Light, se trouve dans les motifs de l’église St. George’s. L’église est actuellement fermée pour travaux de rénovation mal nécessaire.



Les Autres Lieux à visiter :

Etat de Penang Musée, rue Farquhar, est situé près de Fort Cornwallis, était autrefois le Penang Free School qui a été construit en deux étapes distinctes en 1896 et 1906. Le musée expose des peintures de l’art militaire du capitaine Robert Smith l’homme et les gravures de William Daniell belle. D’autres collections sont d’anciens Penang Hill wagon, une signature manuscrite Coran, ancienne armes malais donné par la famille de Basheer la fin des années Dato ‘Haji Fathil et etc

Niveau Komtar Voir Scenic 60, Tour KOMTAR, Téléphone / Fax: +60 4 262 à 2222. Ouvert tous les jours, 9 heures-21 heures. Komtar Scenic View est situé au niveau 60 de KOMTAR Tower, le plus haut bâtiment à Penang, et a fourni une vue à 360 degrés. Un piège à touriste classique, agrémenté d’un restaurant halal médiocre et une boutique de souvenirs.

Clan jetées, soudure Quay (Pengkalan Weld), sont très nombreux et situés le long des rives de George Town. Ils valent à pied et en regardant, car ils fournissent un aperçu de la façon dont les habitants vivent dans des huttes traditionnelles construites sur la mer sur pilotis. Soyez prudent lors de la marche dans ce domaine.

Thean Chew Yeang , aka Aquarium CTY, 82 chemin Birmanie. Téléphone: +60 4 226-8797, Fax: +60 4 229-4049 sales@cty-fish.com.my. Le plus grand magasin de poissons vivants en Asie du Sud.

Cimetière protestant, le lieu d’inhumation du Capitaine Francis Light, Leonowens Thomas et plus. Rempli de ruines, des tombes couvertes de végétation, il témoigne d’un siècle de colonisation. Il y a environ 500 sépultures ici, dont un quart ne portent plus les inscriptions lisibles. Accessible par une porte dans la paroi arrière est le cimetière catholique, dont la plupart des tombes sont si vieux que les inscriptions ne sont plus lisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *