Cinq boissons à déguster en Malaisie

Teh Tarik malaisie boissonLa Malaisie est un pays qui est connu pour sa cuisine unique et cela comprend également certaines boissons. Les boissons sont généralement composées d’une bonne dose de sirop de sucre, Gula Melaka, ou du lait condensé sucré qui fait tout aussi bien l’affaire.

Je vous propose via cet article de découvrir cinq boissons à déguster lors de votre séjour en Malaisie.

Le Teh Tarik:

le Teh Tarik pourrait être la boisson nationale. C’est le thé qui a généralement un fort gout amer et qui est mélangé avec du lait concentré sucré et le tout avec beaucoup de mousse. « Tarik » signifie « tiré », comprendre par la, coulé d’un récipient à un autre, à plusieurs reprises d’une hauteur avec du coup une mousse qui apparaît sur la partie supérieure du thé tout en étant refroidi à un niveau supportable. Le Teh Tarik peut également être servi glacé.

Le Kopi O Ais:

Le Kopi o AIS est le café glacé malaisien. Vous pouvez en commander un à un marché de rue pour environ l’équivalent d’environ 0,3 € et le lait concentré sucré est susceptible de l’accompagner, sauf indication contraire. Si vous avez envie de sucre, laisser venir naturellement. Je conseillerais de demander juste un peu de lait si vous voulez vraiment quelque chose de plus rafraîchissant et moins sucré.

Milo Ais:

Les Malaisiens adorent le Milo à un autre niveau en le proposant en canettes, en bouteilles et même comme une boisson glacée (ou chaude) disponible sur les marchés et dans les restaurants. Vous pouvez obtenir votre Milo glacé (Milo AIS) ou à chaud, mais glacé c’est généralement une bonne idée dans ce pays au climat chaud.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie, plus grand marché indien du tourisme dans la région de l'Asean

Limau Ais:

Quelle meilleure façon de se rafraîchir dans une chaude journée brûlante en Malaisie qu’avec un verre de jus de citron glacé, Limau Ais? La boisson est le parfait mélange de sucre et de gout acidulé car c’est simplement un jus frais de citron vert, de l’eau, de la glace et un mélange de sirop de sucre. Si vous aimez la limonade, alors cette boisson sera surement votre préférée en Malaisie.

Jus de noix de muscade:

La noix de muscade est un fruit unique que la plupart des gens ne vont pas associer avec du jus. Dès le premier jour, à Penang, nous avons entendu sur les propriétés pour la santé du jus de noix de muscade, mais seulement deux fois par semaine comme suggéré par notre chauffeur de taxi (pas plus car ce serait mauvais pour le corps). Il est censé aider à faire que votre sang soit moins attrayant pour les moustiques, ce qui est un atout important compte tenu de la quantité de piqûres qu’ils sont capables de nous prodiguer. Vous pouvez acheter des jus de noix de muscade dans les marchés de Penang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *