Bienvenue sur le site Malaisie Voyage

La Malaisie est une monarchie constitutionnelle fédérale située en Asie du Sud. Le pays se compose de treize États et trois territoires fédéraux et il a une superficie totale de 329.847 kilomètres carrés. La Malaisie est séparée par la mer de Chine du Sud en deux régions, la Malaisie péninsulaire et Bornéo (également connu sous le nom de l’Ouest et Est de la Malaisie, respectivement). Les Frontières terrestres sont partagées avec la Thaïlande, l’Indonésie et le Brunei, et des frontières maritimes existent avec Singapour, le Vietnam et les Philippines. La Malaisie péninsulaire est reliée à Singapour par deux ponts, celui qui transporte de l’eau et un juste pour le trafic. La capitale de la Malaisie est Kuala Lumpur et Putrajaya en est le siège du gouvernement fédéral. La population est de plus de 27,5 millions d’habitants.

La Malaisie puise ses origines dans les Royaumes de malaise qui étaient présents dans la zone, et à partir du 18ème siècle, ils ont été soumis à l’Empire britannique. Les premiers territoires britanniques étaient connus comme les Straits Settlements, avec les autres États formant des protectorats. Les États sur la péninsule de Malaisie, alors connu comme la Malaisie, a été unifiée par l’Union malaise en 1946.La Malaisie a été restructuré comme la Fédération de Malaisie en 1948, et a obtenu son indépendance le 31 août 1957. La Malaisie-Unis avec Sabah, Sarawak et Singapour se sont unis pour former la Malaisie, le 16 Septembre 1963. Cependant, moins de deux ans plus tard, en 1965, Singapour s’est retiré de la fédération, et est devenue une ville-État indépendante. Depuis l’indépendance, la Malaisie a eu un des meilleurs dossiers économiques en Asie, avec un PIB progressant en moyenne de 6,5% pour près de 50 ans. L’économie a toujours été alimentée par ses ressources naturelles, mais se développe dans les secteurs de la science, le tourisme, le commerce et le tourisme médical.

A LIRE AUSSI :  Le Sarawak se penche sur le patrimoine de la dynastie Brooke

La Malaisie habrite le point le plus méridional du continent Eurasie, le Tanjung Piai, qui est situé près de l’équateur et a un climat tropical. Il dispose d’une grande biodiversité au niveau de la flore et de la faune, et est considéré comme un pays mégadivers ( contenant énormément d’espèces variés sur son territoire ). Il est un membre fondateur de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est et de l’Organisation de la Conférence islamique, et un membre de l’Asie-Pacifique pour la coopération économique, le Commonwealth of Nations, et le Mouvement des pays non alignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *