La Malaisie confirme l’accélération de la croissance du tourisme en 2013

Kuala-Lumpur-L’industrie du tourisme de la Malaisie a effectué une performance en dessus des attentes en 2013, avec des recettes touristiques de 65.44 milliards de RM ( 14.75 milliards d’euros ) dépassant ainsi l’objectif initial des 65 milliards de RM. La croissance de 8,1 % par rapport à 2012, représente une expansion d’environ 1,49 milliards de dollars de recettes en devises. La performance est du à la bonne évolution des arrivées de touristes. L’année dernière, les touristes visitant la Malaisie ont augmenté de 2,7% avec un chiffre passant à 25,7 millions d’arrivées par rapport aux 25 millions d’arrivées en 2012 et cela malgré une année difficile .

« Nous sommes heureux d’atteindre une telle croissance substantielle des recettes touristiques pour 2013. Ceci correspond avec les objectifs généraux des réserves nationales économiques clés ( Nkea ) et le Plan de Transformation du Tourisme de la Malaisie Tourisme ( MTTP ) pour augmenter le rendement par touriste. L’année dernière, les dépenses moyennes des touristes par habitant s’élevaientt à 787,89 $ US par personne par rapport aux 748,92 $ US par personne en 2012 », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture Malaisie, Dato’ Seri Mohamed Nazri Abdul Aziz .

Le ministre a ajouté que le tourisme était le sixième plus grand contributeur à l’économie, gagnant une place par rapport à 2012. L’industrie du tourisme a contribué pour 15,94 milliards de dollars au revenu national brut (RNB ) en 2013.

Le ministre a attribué la croissance des arrivées de touristes et les dépenses aux initiatives du Nkea (National Key Economic Area ).

Le tourisme, comprenant la promotion de la Malaisie comme une destination de shopping de luxe à des prix abordables et sans les taxes, ainsi que les efforts concertés à travers le partenariat stratégique public-privé pour positionner la marque de la Malaisie comme une destination idéale pour les affaires et les loisirs.

A LIRE AUSSI :  DoubleTree Hilton annonce un nouvel Hotel à Johor Bahru en Malaisie

Le marché de l’ASEAN reste le principal contributeur avec 19,1 millions d’arrivées, soit une part de 74,3 % des arrivées touristiques globales en Malaisie. Le marché moyen-courrier a été le deuxième plus grand marché avec 4,9 millions d’arrivées, suivie par le marché long-courrier avec 1,7 millions d’arrivées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *