Seremban sur la côte ouest de la Malaisie péninsulaire

Seremban est la capitale de l’Etat de Negeri Sembilan, sur la côte ouest de la Malaisie péninsulaire.

Le nom de l’État Negeri Sembilan se réfère à neuf comtés qui sont divisés politiquement et gouvernés avec un degré d’autonomie. Les chefs pour chaque région sont choisis parmi la tribu indigène qui précède l’arrivée des Minang, cependant les influences architecturales de Minang restent dans une grande partie de l’architecture d’état publique.

Comment se rendre à Seremban :

Des bus en provenance de Thaïlande, de Singapour et d’autres villes de Malaisie s’arrêtent à la station de bus « Terminal One » du centre-ville. Il y a également des bus reliant d’autres villes dans l’état de Negri Sembilan. Il se trouve qu’il y a un centre commercial du même nom relié à cette station de bus.

L’aéroport le plus proche de Seremban est l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA), il est situé à environ 30 minutes en voiture. En fait, KLIA est plus proche de Seremban que de Kuala Lumpur!

L’ancienne route principale (Route Fédérale 1) relie Seremban à d’autres villes de Malaisie. L’alternative la plus rapide est l’autoroute nord-sud (NSE). La sortie la plus proche est la 218 (Seremban). Seremban est situé à environ 3 heures de route (non-stop) , 265 km de Johor Baru et 45 minutes de Kuala Lumpur, en utilisant la NSE.



Vous pouvez également prendre le train, Seremban est sur la ligne ferroviaire principale reliant Kuala Lumpur et Johor Baru. La gare est située à peu près au centre-ville.

Les transports dans la ville de Seremban :

Conduire autour de Seremban est assez difficile pendant la journée avec des flux constants de trafic intense mais pas aussi mauvais que Kuala Lumpur ou l’île de Penang en raison de son volume. La circulation est bloquée par les péages de Seremban et le Port Dickson (vers Seremban 2) et Lake Gardens (Taman Tasik). Les routes qui devraient être évitées pendant l’heure de pointe incluent Jalan Tuanku Antah (route principale à Senawang), Jalan Rasah (route principale au péage de Port Dickson), Jalan Sungai Ujong (route principale au péage de Seremban) ainsi que le centre ville principal .

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Kuantan en Malaisie ?

Seremban est un peu hostile aux piétons. Les conducteurs dans la ville ont également tendance à conduire vite et beaucoup ne cèdent pas le passage aux piétons même quand il y a un passage pour piétons. Cependant, il est encore plus facile de se promener dans la ville qu’à Kuala Lumpur et Johor Bharu en raison du plus petit volume de circulation.

Faire du vélo à Seremban est fortement déconseillé en raison de l’augmentation du trafic ces jours-ci. Les conducteurs ne cèdent pas ou ne se soucient pas de la sécurité des cyclistes. Il n’y a pas de bus et de piste cyclable à Seremban.

Lac Seremban

Quoi visiter à Seremban :

Visitez le musée d’état (Muzium Negeri Sembilan) à Jalan Sungai Ujong pour voir une collection de l’histoire de Negeri Sembilan.
Il y a aussi un complexe d’art local à Seremban comme le Complexe Artisanal Culturel et la Maison Minangkabau à Jalan Sungai Ujong.
Deux zoos à Seremban tels que le parc animalier de Seremban près de Taman Setia Jaya et le Mini Zoo près de Taman Jiboi.
Découvrez Seremban 2 et son Lac de ville à 4 kilomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *