Pourquoi visiter la ville de Malacca en Malaisie ?

Malacca ( en Malaisien : Melaka) est la capitale de l’Etat de Malacca, sur la côte ouest de la Malaisie péninsulaire.
La Malacca moderne d’aujourd’hui est une vieille ville vibrante qui dément la richesse de son histoire.

Une visite de Malacca est une expérience unique; son contexte historique riche lui a valu une désignation du site du patrimoine mondial en Juillet 2008.
Avant l’arrivée du premier sultan de Malacca, la ville était un simple village de pêcheurs locaux habités par des Malais. Malacca a été fondée par Parameswara, aussi appelé Iskandar Shah ou le Sri Majara, le dernier Raja de Singapura (maintenant connu comme Singapour) suite à une attaque Majapahit en 1377. Parameswara a trouvé sa voie à Malacca en 1400 où il a trouvé un port, accessible en toutes saisons et sur le point étroit situé stratégiquement sur ​​le détroit de Malacca. Qui plus tard est devenu Malacca.

Ce qu’il vous faudra voir à Malacca :

La partie ancienne de la ville proprement dite a, en plus de l’ancien palais et les grands bâtiments laissés par les Européens, de nombreuses maisons privées et des magasins qui datent de près d’un siècle ou plus tôt, mis en place par les commerçants chinois. Beaucoup d’entre eux ont de beaux détails comme les carreaux de porcelaine moulée et les reliefs en plâtre peint sur le devant. Malheureusement, ils ont tendance à ne pas être bien conservés et le gouvernement de la ville a décidé de peindre tous les bâtiments dans le quartier historique d’un rouge brique brillant il y a quelques années.

Aire de patrimoine

Baba et Nyonya Peranakan Musée. ce musée qui est une maison réelle Peranakan ville historique et est un excellent exemple de la culture Peranakan.

Cheng Hoon Teng Temple. le plus vieux temple chinois en Malaisie et a une inscription datant 1685 commémorant les actes de la Chine par le roi Kapitan Li Wei.

Christ Church – cette église fut construite entre 1741 et 1753. Elle a remplacé une église portugaise, qui a été brisé. Des briques ont été expédiées de Zeeland aux Pays-Bas. Sur le sol de l’église, vous trouverez des pierres tombales néerlandaises. C’est la plus ancienne église protestante en Malaisie.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville d'Ipoh sur la côte ouest de la Malaisie

Place néerlandaise – belle place près de Christ Church et le Stadhuys. Sur cette place, vous trouverez la Tour Tang Beng Swee horloge, elle regarde le néerlandais, mais il n’est pas. Elle a été construite en 1886.

Jonker, Heeren et les rues adjacentes – C’est le cÅ“ur du quartier résidentiel du Vieux Malacca à l’ouest de la rivière Malacca, avec ses rues étroites et sinueuses, les maisons magnifiquement décorées, petites boutiques, temples et mosquées. T

Malaysian Navy Museum, à travers la route du Musée Maritime

Malaise et islamique Musée du Monde, Jalan Kota (à côté de la Porta de Santiago de)

Masjid Kampung Hulu Construit en 1728, c’est l’une des mosquées les plus anciennes fonctionnement à Melaka avec Masjid Kampung Kling et Masjid Tengkera (Tranquerah), Jln Tengkera voir l’architecture mixte de Chinois, Javanais et arabes sur les minarets et les toits.

Muzium Budaya / Sultanat Palace – dessous de la colline, vous trouverez ce musée (Musée Melaka culturel). Il s’agit d’une reconstruction de l’Istana du Shah Sultan Mansour. Il a été construit en 1985.

Porta de Santiago – Vous trouverez ce reste de l’ancien fort portugais A Famosa sur Jalan Kota, autour de la colline Saint-Paul.

Eglise Saint-Paul – prendre un chemin jusqu’à la colline et il vous mènera à cette église. Il a été construit en 1521, par les Portugais. Elle est devenu une forteresse en 1567, jusqu’en 1596. Après le siège néerlandais, Elle est devenu Saint-Paul, avant elle était connu comme Nossa Senhora da Annunciada (Notre-Dame de l’Annonciation).

Stadthuys – achevée en 1660. Il s’agit d’une reproduction de l’ancienne Stadhuis (mairie) de la ville frisonne de Hoorn aux Pays-Bas qui a existé de 1420 jusqu’en 1796. Aujourd’hui, elle abrite le Musée d’Histoire et d’Ethnographie. C’est l’un des plus anciens bâtiments néerlandais à l’Est.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie est en train de devenir le favori de l'Asie du Sud-Est pour les retraités

Stamp Museum, Jalan Kota (en sandwich entre les Rakyat Muzium et le Musée du Monde malais et musulman)

Musée UMNO, Jalan Kota (entre le Musée islamique et le Rakyat Muzium) – Musée de l’Organisation nationale des Malais unis.

Jeunesse Musée / Melaka Art Gallery, Jalan Laksamana, à côté de l’Eglise du Christ. Le Musée des jeunes est au rez de chaussée, la galerie d’art sur le second niveau.

Yeetea maison – 22 Jalan Laksamana, célèbre salon de thé locaux qui vendent une gamme de thés de Chine et Taiwan ainsi que les classes offrant la cérémonie du thé.

Autres Monuments :

Bukit Chine – Bukit Chine est l’un des plus grand cimetière chinois hors de Chine continentale. Graves peut être trouvé ici que revenir à la fin de la dynastie des Ming (mi 17e siècle). Les premières graves trouvé jusqu’ici remonte à 1622, mais malheureusement beaucoup de tombes ont été exhumées pendant l’occupation britannique de la Malaisie. Bukit Chine est un endroit célèbre pour le jogging des habitants et des pistes de jogging sont disponibles partout sur la colline. Lorsque vous montez au sommet de la colline, vous aurez une belle vue sur la ville.

Roi bien – Légendes ont-il que Accrochez Liu était une princesse chinoise de la dynastie Ming qui avait été envoyé à Malacca se marier Sultan Shah Mansor au 15e siècle lorsque le Sultanat de Malacca était à son zénith. Elle avait 500 disciples qui étaient tous installés sur Bukit Chine, ce qui signifie colline chinois, et ce bien, au pied de la colline, a été, où ils ont obtenu leur eau.

Malacca Straits mosquée – une mosquée nouvellement construite sur le Melaka île artificielle Pulau situé juste à côté du coût de la ville. Spectaculaire au soir et la nuit.

Poh San Teng Temple – Ce temple est situé au pied de Bukit Chine et à côté du roi Eh bien, a été fondée en 1795 par la Chine Kapitan Chua Su Cheong comme un temple cimetière. La divinité principale est Fu-te Zhen Shen. le temple a été construit pour permettre aux descendants de ceux qui sont enterrés sur Bukit Chine pour mener des prières à leurs ancêtres loin de la pluie abondante et des vents forts.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie veut relancer le tourisme médical

Colonie portugaise – C’est là où les descendants des Portugais qui ont conquis Malacca en 1511 vivent aujourd’hui.

St John Hill et Fort. Autre forteresse de Malacca, situé sur le dessus de la colline Saint-Jean à Bandar Hilir, au sud de la ville. Jolies vues sur les environs depuis le haut.

En dehors de la ville

Geok Hu Keng Temple – Situé à la jonction de Klebang et Jalan Pokok Mangga, à environ 3km du centre ville. Ce temple a une histoire de 130 ans.

Kampung Morten – un village de maisons traditionnelles, il est sur la rive ouest de la rivière Malacca.

Melaka Zoo – Situé à Ayer Keroh, le long de la route principale de la plaza Ayer Keroh péage à Melaka ville. La deuxième plus grande, l’un des meilleurs, sinon le meilleur, le zoo de Malaisie.

Padang Kemunting tortues de mer Sanctuary – Situé à Pantai Padang plage Kemunting, environ 28 km de Melaka Sentral.

Forêt récréative Ayer Keroh – Le hectares 359 (887 acres) Ayer Keroh Forêt récréative a été ouvert le 17 avril 1984 et offre la paix et la tranquillité des visiteurs dans son écrin de verdure fraîche.

Taman Mini Malaisie et l’ASEAN – Situé à Ayer Keroh, le long de la route principale de la plaza Ayer Keroh péage à Melaka ville, à environ 1 km du zoo de Melaka entre le zoo et de péage. Il a plein reconstitutions grandeur nature de maisons typiques de l’ensemble des 13 Etats de Malaisie et de tous les membres de l’ASEAN. Il y a quotidiennement des spectacles culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *