Pourquoi visiter la ville de Kuching en Malaisie ?

Kuching est la capitale et plus grande ville de l’Etat est-malais du Sarawak et du district de Kuching, ainsi que la plus grande ville de l’île de Bornéo.
Une des capitales des rajahs blancs du Sarawak, aujourd’hui, avec une population d’environ 600 000 habitants, Kuching est une ville assez petite pour se promener, mais suffisamment intéressante pour y séjourner pendant plusieurs jours, mais la ville est également une bonne base pour explorer le Sarawak. Kuching est sûre et relativement propre. Le nom de la ville, Kuching, est dérivé de kucing, mot malais qui signifie chat. Beaucoup de ses habitants se référer à Kuching comme « Cat City », mais il est plus probable l’origine vienne du mot chinois désignant un port («Cochin») couplé avec le Nom malais mata kucing (œil de chat) pour les fruits longane, un objet de commerce populaires .

Le climat à Kuching :
Kuching bénéficie d’un ensoleillement toute l’année comme toute les autres villes tropicales. Les pluies et les fortes averses qui se produisent parfois sont toujours dû aux précipitations de la saison de la mousson. La grêle pourrait parfois arriver à Kuching. Toutefois, de forts vents et orages violents sont très improbable. Il est recommandé de visiter Kuching pendant la saison chaude qui est de Mars à Octobre chaque année. la Saison de la mousson se produisent normalement entre Novembre à Février. Toutefois, la mousson ne devrait pas gêner les activités des touristes.



ce qu’il vous faudra voir à Kuching :

Kuching est un havre de paix pour les touristes. Il est l’un des principales destinations touristiques au Sarawak.

A Kuching, vous pouvez profiter de diverses activités touristiques. Parmi elles se trouvent la visite de musées, la visite de la ville et visiter Kuching pour les amoureux de la nature.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Kota Kinabalu en Malaisie ?

le temple Tua Pek Kong, JL. Padungan (extrémité Est de la Main Bazaar). Ce temple est le plus vieux temple chinois de Kuching et situé stratégiquement au coeur de Kuching. Il était juste à l’opposé du musée chinois. Il a été construit en 1843. Divers festivals y sont organisés, par exemple Wang Kang Le Festival (au commomerate les morts) et Ghost Festival.

Sultan Iskandar Planétarium. Ce premier planétarium jamais construit en Malaisie est dans le complexe du Centre Civique de Kuching. Ce planétarium montre des vidéos d’aventures astronomique de tous les planètes du système solaire.

On peut profiter de visites de la ville de Kuching à divers endroits. Ce qui est unique de Kuching ville dans les yeux de curieux est la façon dont le gratte-ciel construit dans le voisinage de luxuriantes jungles vertes.

Kuching Civic Centre, situé au Jl.. Taman Budaya. C’est un complexe de 3 bâtiments, monument historique par sa tour avec un toit en forme de parapluie. C’est le meilleur endroit pour obtenir une vue à 360 ° aérienne de Kuching .

Mosquée de la ville de Kuching, situé près du marché de plein air. Il était auparavant la principale mosquée de Kuchingites et connue comme la Mosquée d’État du Sarawak, plus tard, il a été ré-désigné comme la Mosquée Kuching divisionnaire. Il a été construit en 1968 sur un site utilisé à l’origine d’une mosquée en bois dès 1852. Il a un design impressionnant, mettant en vedette une combinaison de l’architecture du centre-ouest et en italien. Il est encore aujourd’hui un lieu idéal pour visiter Kuching musulmans de s’arrêter pour la prière.

A LIRE AUSSI :  Kota Kinabalu en Malaisie, la destination idéale pour des vacances inoubliables

Masjid Jamek, ou «mosquée Jamek » est situé à Pétra Jaya. Il était adjacent à la Bibliothèque d’Etat et logés Dewan Hikmah, une salle polyvalente, généralement pour des réceptions de mariage musulman.

Medan Raya complexe, situé à Pétra Jaya. Initialement prévu comme centre du gouvernement d’État administratif avec un boulevard double voie reliant le Kuching-Nord, la mairie et Wisma Bapa Malaisie, actuellement juste avoir un bâtiment sur le site appelé Baitul Makmur, qui abrite quatre ministères d’Etat.

Kuching Waterfront. Toute visite de Kuching est incomplète sans prendre une marche rapide à la milions RM1 par 10 m de bande de Kuching Waterfront. C’est la rencontre la plus populaire (et accouplement) lieu à Kuching. Il était une fois une ligne de vieux entrepôts.

Main Bazaar. Une rangée de maisons de commerces très long pour vous d’acheter des souvenirs et d’artisanat du Sarawak.

Taman Budaya, situé au Jl.. Taman Budaya. Qui signifie littéralement «jardin culturel», bien que l’aspect culturel du reste est discutable.

Sunday Market (Pasar Minggu), JL. Satok dans Satok. Le marché du dimanche s’anime à partir du samedi après-midi et se poursuivra jusqu’au dimanche après-midi.

Les Astana. Ou le Palais en anglais, réside le courant Yang di-Pertua Negeri ou le chef de l’Etat de Sarawak. Le palais est situé sur la rive nord de la rivière, juste en face de la rivière de Kuching Waterfront.

Jardin d’amitié, situés à des hauteurs Tabuan. Le jardin est développé pour marquer le symbole de l’amitié entre la Chine et la Malaisie.

L’Etat du Sarawak Bibliothèque (Pustaka Negeri), Petra Jaya, près de Masjid Jamek.



Les Musées

Principaux sites touristiques Kuching sont ses musées. Situent juste au sud du centre, un programme de rénovation a débuté en 2002 est le brassage des expositions.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter les Cameron Highlands à Pahang en Malaisie occidentale

Sarawak Museum, le Musée d’Etat de Sarawak est le plus ancien musée de Bornéo.

Dewan Tun Abdul Razak (Tun Abdul Razak Hall), JL. Tun Haji Openg Abang (En face du Sarawak Museum). Autrefois la nouvelle aile du Musée de Sarawak, abrite aujourd’hui des expositions temporaires, une boutique de cadeaux plutôt bon et le Sarawak Museum Département bureau.

Le musée de Sarawak islamique. Il est situé juste derrière l’Hôtel de Tun Abdul Razak et peut être accessible via Jl.. P. Ramlee. Le musée se compose de 7 galeries autour d’un jardin patio central, chacune avec un thème différent.

Musée d’Histoire chinoise, Bord de l’eau (extrémité est de la Main Bazaar). Un petit musée de l’ère coloniale qui était autrefois le palais de justice pour les Chinois Sarawak, puis le bureau de la Chambre de commerce chinoise Elle abrite aujourd’hui une exposition permanente de petits Kuching nombreux groupes chinois.

Fort de Margherita, complété en 1879, le Fort Margherita réside à une position imprenable et stratégique au bord de la rivière de Sarawak.

Le Musée du Chat. C’est une grande collection de souvenirs de chat, car «Kuching » signifie « chat » en malais.

Musée du bois du Sarawak. Le musée se trouve dans le bâtiment de Sarawak Timber Industry Development Corporation (STIDC) bâtiment ou Wisma Sumber Alam à Petra Jaya.

Musée du textile de Sarawak. Le musée est situé dans le Pavillon, un autre bâtiment historique sur son propre droit, juste en face de la Poste générale.

Pua Kumbu Musée. Le musée est situé à Tun Jugah complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *