Pourquoi visiter la ville de Kota Kinabalu en Malaisie ?

Kota Kinabalu, la capitale de Sabah, Bornéo, cette ville Malaisienne est une destination touristique de plus en plus prisée en raison de la proximité des îles tropicales, des forêts tropicales luxuriantes et le mont Kinabalu.

Ce qu’il vous faudra voir à Kota Kinabalu
– La Tour de l’Horloge Atkinson construite en 1902 en mémoire de Francis George Atkinson, le directeur du premier arrondissement de Jesselton, comme Kota Kinabalu a ensuite été appelé. Il mourut d’une maladie tropicale dans la même année à l’âge de seulement 28 ans. La tour se trouve sur une colline à côté de Jalan Tunku Abdul Rahman, à quelques minutes à quelques pas du centre-ville.

– L’ Observatoire de Signal Hill est de 10 min à pied jusqu’à la colline de la Tour d’horloge Atkinson et offre une belle vue sur le centre-ville.

– L’Aquarium de connexion vert – situé à 10 min en dehors du centre-ville en taxi. Le meilleur endroit pour voir la faune aquatique de Bornéo sans quitter la ville. L’Aide à la conservation de la faune de Sabah . Beaucoup de choses à voir et à faire – toucher un requin, un serpent course, regarder une tortue. Opportunités pour les stagiaires et les bénévoles ou tout simplement pour plonger dans le réservoir géant et nourrir les poissons.

– la Mosquée d’État de Sabah, située sur Jalan Tunku Abdul Rahman.

– Musée d’Etat – Un guide rapide sur l’histoire de Kota Kinabalu.

La Plongée à Kota Kinabalu

Essayez les différents types de plongées, plongée de loisir, plongée technique et plongée avec tuba qui sont disponibles au départ de Kota Kinabalu.

A LIRE AUSSI :  Découvrez le mont Kinabalu, la plus haute montagne en Asie du Sud

Plusieurs sites de plongée sont intéressant et peuvent être apprécié que des excursions à partir de Kota Kinabalu avec à proximité des épaves Seconde Guerre mondiale accessible pour la plongée. Certains sont dans la gamme 24-45 m de profondeur tandis que d’autres épaves ne conviennent que pour la plongée technique. Des cours Avancée et des cours de base de formation des plongeurs sont exécutés à partir de Kota Kinabalu par plusieurs exploitants de centre de plongée.

Les destinations de plongée

Usukan Bay, près de Pulau Mantanani, adapté pour la plongée loisir. Situé à proximité du port de pêche de Kota Belud 30 miles nautiques au nord de Kota Kinabal ces sites de plongée sont excursions d’une journée idéale de Kota Kinabalu. Promenades en bateau au nord de Kota Kinabalu normalement s’écarter de Sutera Harbour Marina ou Jesselton Point et prendre environ 2 heures. Ces plongées ne sont adaptés pour les plongeurs qui ont déjà PADI Advanced Open Water Diver ou de certification similaire et une certaine expérience de plongée épave précédente est conseillé. Il ya trois épaves populaires réparties sur une distance d’environ un kilomètre au large des côtes situées à 7 nm.

Le parc marin Tunku Abdul Rahman offre de nombreux sites de plongée en apnée et la plongée sous marine entre 10 et 15 min de Kota Kinabalu en bateau. Les opérateurs de plongée partent de la jetée Jesselton Point et Sutera Harbour Marina.

L’épave se trouve à 50m Gaya de l’eau dans le Tunku Abdul Rahman parc marin et se trouve à 30 min de bateau de Kota Kinabalu. L’épave est considérée comme celle du navire japonais Nittetsu Maru.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie a été nommée destination touristique la plus Muslim-friendly

Mayne Rock a de gros blocs blancs hausse de 7 m-15 m de fond de l’océan et est entourée par un récif de corail.

Palau Tiga offre des plongées des récifs coralliens.

Les opérateurs de plongée

Dream Bornéo, tel 60 17 811 8149

Marine Adventures Forteresse et de la faune tel +60 12 866 1935

Divers Sabah tel 60 88 256 483, 6 12 8339901

Sensi Bornéo Diving Resort & Tours tel 60 88 788 111, 60 17 402 063

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *