Pourquoi visiter les Cameron Highlands à Pahang en Malaisie occidentale

Les Cameron Highlands sont situées à Pahang, en Malaisie occidentale. Elles sont à environ 85 km de Ipoh, soit à environ 200 km de Kuala Lumpur. La population, assez diversifiée est composée de plus de 43.000 personnes.

Les Cameron Highlands sont l’une des stations de collines de Malaisie parmi les plus vastes. Elles couvrent une superficie de 712 km ², soit environ la taille de Singapour, à 1500 m d’altitude, c’ est également le point culminant accessible par la route en Malaisie. Pendant la journée, la température s’élève rarement au-dessus de 25 ° C, la nuit, elle peut chuter à jusqu’à 12 ° C.



Ce qu’il vous faudra voir aux Cameron Highlands :

Gunung Brinchang (le mont Brinchang). A 2000 mètres d’altitude, c’est le point le plus élevé en Malaisie, qui est accessible en voiture. Au sommet de la montagne se trouve une station de radio et de télévision. Une tour d’observation y est également présente. C’est le meilleur endroit pour obtenir une bonne vue sur les Cameron Highlands et sur l’Etat voisin de Perak.

La Forêt moussue. Il y a une promenade au sommet de Gunung Brinchang qui vous emmène à travers la forêt moussue. Cette réserve ne ressemble à aucun autre dans la Malaisie péninsulaire: sa base est recouverte d’un épais tapis de mousse. La plupart des arbres ici sont restés intacts depuis des siècles.

La Cascade Parit. Il y a deux manières d’arriver à la cascade: vous pouvez soit commencer par le Département des forêts ou de prendre la piste 4, qui est à côté de la station de Century Pines. Si vous optez pour le premier, vous devriez atteindre les chutes en moins d’une heure. Pour ce dernier, le trajet dure environ 15 minutes, mais ce chemin s’est effondré près du début (mai 2011).

A LIRE AUSSI :  Les meilleures retraites spirituelles en Malaisie : renouveler votre esprit et trouver un équilibre spirituel

Les fleurs Rafflesia . La plus grande fleur du monde (en fait une installation externe parasitaires, les feuilles manquent, tiges ou racines).

Le Jardin Robinson Rose , et le centre Rose et la Vallée Rose . Les trois domaines méritent une visite. Ici vous pouvez voir comment les roses sont cultivés.

Cascade Robinson . Les chutes sont à une courte distance de Tanah Rata.

Le Tunnel du Temps – musée local, (situé dans la ferme des fraises de Kok Lim ), Le Tunel du temps est le premier « musée » « musée » en Malaisie . Il est reconnu comme l’un des principaux attraits des Cameron Highlands. La Galerie est rempli d’objets d’art qui illustrent ce qu’était la vie en Malaisie après l’occupation japonaise. En dehors de collection et souvenirs, il y a aussi un assortiment de vieilles photographies.

Jardin des papillons / Butterfly Farm, (3 km vers le nord du Brinchang sur la route principale). Situé à côté de l’autre avec des expositions similaires de papillons et de nombreuses espèces d’insectes à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *