Découvrez la Colline de Fraser à Pahang en Malaisie

La Colline de Fraser (Bukit Fraser) est une station de colline de l’époque coloniale dans l’Etat de Pahang en Malaisie péninsulaire.
La Colline Fraser est nommée ainsi d’après Louis James Fraser, un Écossais qui a prospecté pour l’or en Australie mais qui finalement tenté sa chance avec l’étain en Malaisie dans les années 1890. Employant des mineurs chinois pour faire le dur travail pour lui et pour gagner sa vie en faisant fonctionner des convois de mules en bas de la montagne, Fraser a mis en place un marché de l’opium et des tripots afin d’augmenter ses profits, ce qui peut avoir une incidence avec sa mystérieuse disparition. L’étain a pris fin en 1913, mais la vallée luxuriante a été redécouverte en tant que colline coloniale, grâce à ses 1524 m d’altitude, et bénéficiant d’une température beaucoup plus fraiche que Kuala Lumpur.

Ce qu’il vous faudra voir à la Colline de Fraser :
La Colline Fraser est célèbre dans le monde entier comme une destination ornithologique, avec plus de 250 espèces d’oiseaux recensées. Pour l’anecdote, les gagnants lors de la course annuelle oiseaux ont repéré près de 70 espèces dans les 24 heures!



La Tour de l’Horloge. Le point central de la Colline de Fraser, ce bâtiment de pierre excessivement britanniques est couvert de vignes rampantes, c’est l’endroit le plus populaire pour prendre votre photo du site. La tour et le carré entourant sont en cours de rénovation.

Les Cascades Jeriau, à 5 km (30 mn en voiture) du centre-ville, puis une marche de 15 min. Les chutes sont de 6 mètres de haut et tombent dans une étendue d’eau peu profonde propice à la baignade. La zone est équipée de toilettes et des abris pour pique-niquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *