La Malaisie va être placée sous le feu des projecteurs alors que William et Kate, le duc et la duchesse de Cambridge, vont visiter la destination populaire jeudi dans le cadre de leur tournée du jubilé de diamant.
William et Kate visiteront des sites touristiques emblématiques de la Malaisie tels que les tours jumelles Petronas, le KLCC (Kuala Lumpur City Centre) et Danum Valley à Sabah, Bornéo.
Ce sera le dernier arrêt de la tournée du couple royal en Asie-Pacifique pour marquer les 60 ans de règne de Sa Majesté la Reine Elizabeth. Hier, William et Kate ont visité Singapour et après la tournée, ils se dirigeront vers les Îles Salomon et Tuvalu.
L’office du Tourisme de La Malaisie a déclaré dans un communiqué: «Les gens de la Malaisie sont impatients d’accueillir le couple royal à bras ouverts et de les traiter avec l’hospitalité renommée de la Malaisie pour s’assurer qu’ils profitent pleinement de leur séjour et se souviennent de leur voyage pour les années à venir. »
Avec 1,6 millions d’habitants, Kuala Lumpur est un melting pot au multiculturalisme et le foyer des plus hautes tours jumelles du monde , les tours Petronas qui sont logés dans le centre ville de Kuala Lumpur (KLCC).
Kuala Lumpur est également le foyer du parc Tun Abdul Razak du patrimoine qui englobe l’Orchid & Hibiscus Gardens, le Parc aux Cerfs, Butterfly Park et le parc de sculptures de l’ASEAN.
En outre, le duc et la duchesse de Cambridge connaîtront le côté aventureux de la Malaisie lors de leur visite de Sabah dans les forêts tropicales de Bornéo, en Malaisie.
La forêt tropicale abrite plus de 340 espèces d’oiseaux, 124 espèces de mammifères, 72 espèces de reptiles, 56 espèces d’amphibiens et 200 espèces de plantes par hectare.
Les principales attractions de Sabah également le Mount Kinabalu qui culmine 4092 mètres d’altitude, la destination de plongée Sipadan et le Centre de réadaptation orang-outan à Sandakan.
Ces derniers mois, le nombre de visiteurs en Malaisie n’ont cessé d’augmenter.
La Malaisie s’est félicitée des 11 632 483 d’arrivées de touristes pendant les six premiers mois de 2012, enregistrant une croissance de 2,4% par rapport aux 11 362 862 d’arrivées à la même période l’an dernier.
La région ASEAN a continué à être le principal facteur d’arrivées de touristes avec une part de 73,8% du total des arrivées.