Langkawi, (Jawi: لانكاوي) officiellement connu sous le nom de Langkawi, le joyau de Kedah (malais: Langkawi Permata Kedah) est un archipel de 99 îles (un supplément de 5 îles temporaires sont révélés, à marée basse) dans la mer d’Andaman, à quelque 30 km au large de la côte continentale du nord-ouest en Malaisie. Les îles sont une partie de l’État de Kedah, qui est adjacente à la frontière thaïlandaise. Le 15 Juillet 2008, le Sultan Abdul Halim de Kedah avait consenti à ce changement de nom de Langkawi Permata Kedah en conjonction avec son Jubilé Golden Celebration. De loin la plus grande des îles est l’éponyme Pulau Langkawi avec une population de quelque 64 792 habitants, la seule autre île habitée étant à proximité de Pulau Tuba. Langkawi est aussi une circonscription administrative de la ville de Kuah la capitale et la plus grande ville. Langkawi est une île hors taxe.
Ce qu’il vous faudra voir à Langkawi :
Les Cascades Telaga Tujuh alias Les sept puits. Cette cascade est nommé d’après les sept piscines naturelles le long de son chemin. La légende dit que les fées utilisaient pour descendre à la piscine pour se baigner et batifoler. Il y a 2 aires d’observation au Telaga Tujuh. La zone inférieure est à la base de la cascade et la région est plus élevé, où les 7 piscines se trouvent. Vous pouvez vous baigner dans les piscines et même glisser vers le bas de la roche lisse entre elles. Soyez averti, pour arriver au 7 piscines, vous devez monter 300 marches + qui peuvent être assez glissante.
Gunung Raya, (prendre la route qui serpente à travers la jungle asphaltée). La plus haute montagne de l’île, à 881m. Vues spectaculaires depuis le belvédère sur le dessus.
Crocodile Adventureland, Jalan Datai. Plus de 1.000 crocodiles et des alligators.
Laman Padi jardin de riz . Les champs de riz et d’aménagement paysager agréable.
Underwater World. Un aquarium d’intérieur.
Eagle Square. Le carré, avec une statue géante d’aigle, est magnifiquement paysagé avec des étangs pittoresques, des ponts et des terrasses .
Village Oriental. Thème asiatique du village avec des restaurants, un serpent exotique charmeur, jongleurs, affiche silat, musique traditionnelle, le kite démonstrations de vol, la chiromancie, la peinture de portrait.
Galeria Perdana. Musée des cadeaux que la Malaisie a reçu de pays étrangers.
Palais d’été, (Pantai Kok). Le bâtiment a été vu lors du film « Anna et le roi ». Le bâtiment a été fermé car il est dans un état de délabrement devenant un danger pour les visiteurs.
Ibrahim Hussein Fondation du Musée. Peintures abstraites .