La Malaisie parmi les 10 premieres destinations touristiques mondiales

La Malaisie est l’une des 10 meilleurs destinations touristiques du monde, ce qui en fait le seul pays du Sud-Est asiatique sur la liste de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le rapport note que la Malaisie est positionnée neuvième basée sur l’arrivée de touristes internationaux, avec 24,7 millions de touristes étrangers l’année dernière.

En 2009, le pays avait enregistré 23,6 millions d’arrivée des touristes et en 2010, ce nombre est passé à 24,6 millions de visiteurs.

En tête de liste se trouve la France avec 79 millions d’arrivées de touristes, suivis par les États-Unis (62 millions), la Chine (58 millions), l’Espagne (57 millions), l’Italie (46 millions), la Turquie (29,3 millions), Royaume-Uni (29,2 millions) et l’Allemagne (28,4 millions).

Pour finir le top 10 c’est le Mexique avec ses 23,4 millions de touristes.

Le rapport a également classé 14e la Malaisie termes de recettes du tourisme international avec 18.3 milliards de dollars US l’an dernier, devant des pays tels que Singapour, le Japon, les Pays-Bas, la Corée et le Canada.

En 2009 et 2010, la Malaisie a enregistré 15,8 milliards US $ et 18,2 milliards US $ respectivement pour les recettes du tourisme.

En félicitant les acteurs du tourisme pour faire un bon travail pour promouvoir la nation, l’Association malaisienne des agents de voyages et tour (MATTA) le président Datuk Mohd Khalid Harun a indiqué que c’était le résultat d’un travail acharné de nombreuses personnes.

« Ce n’est pas un succès du jour au lendemain. Nous avons travaillé dur et longtemps et maintenant nous pouvons enfin goûter le travail de notre succès», a indiqué le président de l’association.

A LIRE AUSSI :  Heure actuelle à Kuala Lumpur : Guide sur le décalage horaire avec la France

Il a déclaré le ministre du Tourisme Datuk Seri Dr Yen Yen Ng, son ministère ainsi que le secteur privé avait également travaillé sans relâche pour promouvoir le pays.

« Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, mais s’efforcer de continuer à améliorer notre classement».

La Guide touristique Anne Molly Camoens, qui a 19 ans d’expérience de travail, a déclaré que c’était une nouvelle importante car cela créerait davantage d’emplois dans l’industrie du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *