Découvrez les meilleures plages de la Malaisie

Malaisie TiomanLa Malaisie est un pays chaude et humide toute l’année. Les bonnes plages sont coûteuses, en particulier les tronçons qui sont souvent détenus par les hôtels et Resort de Luxe. Cependant, les plages sont superbement entretenues, donc si vous avez les moyens, vous ne serez pas déçu.

Les plages proche de la capitale Kuala Lumpur sont assez polluées, mais de superbes îles sont facilement accessibles par des vols domestiques tels que Air Asia, une compagnie malaisienne low-cost, ou par ferries, alors dirigez vous directement vers ces destinations paradisiaques pour passer les meilleures vacances de plage en Malaisie.

La faune tropicale est souvent très à proximité ou même sur le sable, les installations sont généralement efficaces et sophistiquées, les gens sont amicaux et accueillants et la cuisine malaisienne est délicieuse et variée.

Découvrez ci-dessous quelles sont les meilleures plages de la Malaisie :

L’île de Pangkor :
Moins connue que les stations de l’île de Langkawi et la somptueuse Tioman, l’île de Pangkor est plus une destination discrète de vacances, située au large de la côte ouest du pays, proposant un sable doré et une grande cuisine malaisienne.
Une des meilleures rives est Pasir Giam avec l’îlot au large de Giam qui est accessible à pied à marée basse. Pasir Giam est à 2km au nord de Teluk Nipah.
Pasir Bogak, la plus grande étendue de sable de l’île est idéale pour les activités marines ou Nipah Bay, une belle longueur de sable d’or avec des eaux cristallines.

L’île de Pangkor Laut :
Emerald Bay, sur une petite île privée près de l’île de Pangkor est souvent classée parmi les 10 plus belles plages du monde. La baie est un croissant parfait, avec un sable doré et doux et de l’eau verta émeraude et paisible.
Teluk Belanga est la propriété de Pangkor Laut Resort et seuls les clients peuvent profiter de ses installations. En dépit de son succès commercial, une grande partie de l’île reste intacte, avec beaucoup de lieux sauvages et une beauté naturelle. Teluk Belanga est un endroit parfait pour une lune de miel ou une destination romantique.

A LIRE AUSSI :  Découvrez l'île de Penang au large de la côte nord-ouest de la Malaisie



L’île de Langkawi :

Les plages sur cette île sont considérées comme les plus pittoresques et isolées du monde par de nombreux spécialistes du voyage. Malheureusement, la plupart des plus belles criques sont privées et occupées par des stations balnéaires de luxe telles que le magnifique croissant de Datai, qui abrite les stations haut de gamme de Datai Langkawi et The Andaman.

La plupart du tourisme se trouve le long de la côte sud, près de l’aéroport et la ville capitale de Kuah.
Si vous êtes à la recherche d’activités, essayez le quartier animé de Pantai Cenang, bordée de bars et de restaurants de bord de mer. Pantai Cenang est à la pointe sud-ouest de l’île près de l’aéroport.
À côté se trouve Pantai Tengah, bien plus décontracté et familial. Pantai Kok sur la côte ouest est aussi agréable avec des stations haut de gamme et L’Oriental Village, un centre commercial populaire.
Allez vers le nord pour rejoindre la longue étendue de sable de Tanjung Rhu pour la beauté naturelle des mangroves, des grottes calcaires, des falaises et une vue magnifique sur les petites îles voisines. Il accueille également des hôtels de luxe, tels que la station balnéaire de Four Seasons.
Pasir Tengkorak est une petite rive publique soutenue par la jungle luxuriante, c’est le joyau caché de Langkawi et un endroit magique pour un plongeon et un pique-nique.

Langkawi propose également une poignée de sites de plongée avec tuba, en particulier le Palau Payar Marine Park pour les meilleurs récifs coralliens, à 45 minutes en bateau de Kuah. Des excursions et des visites guidées sont disponibles.
La meilleure saison pour Langkawi est de novembre à mai, lorsque le ciel est clair et l’humidité est faible, mais les précipitations sur la côte ouest sont plus faible que dans l’Est, donc la plupart de l’année est acceptable. Le pire moment pour s’y rendre est Septembre-Novembre. Langkawi est situé à 30 km au large de la partie continentale, un vol de Kuala Lumpur ou une promenade en bateau d’une heure.

A LIRE AUSSI :  Le Four Seasons Langkawi en Malaisie introduit le tour "secrets de la mer"

L’île de Tioman :

Tioman, l’une des îles les plus spectaculaires de la Malaisie est relativement intacte malgré l’augmentation du développement. Située à 32 km au large de la côte est du pays, Tioman est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les golfeurs et les amateurs de plongée sous-marine en particulier en raison des récifs au large des côtes et des eaux cristallines. L’environnement sous-marin est protégé comme le parc marin de Tioman. Tioman a de petites plages de sable doré soutenus par la jungle tropicale, mais attention aux varans assez agressifs près de la jungle et des singes voleurs des balles de golf.
Une des meilleures plages bordées de palmiers est la propriété de la grande Berjaya Tioman Resort.

Pour les hôtels bon marché sur Tioman essayer la ville balnéaire de Kampung Tekek.
A 7 km, 2-3 heures jungle lors d’une randonnée populaire de Tekek on arrive à la sérénité totale de Juara, mais si cela est un peu trop dur comme trek, louez une moto, prenez un taxi, en jeep ou en bateau taxi.
L’extrémité nord de l’île est le foyer de laid-back de Salang, proche de certains des meilleurs sites de plongée de l’île et favorisée par les plongeurs et les randonneurs. l’endroit est toujours bondé et encombré dans la haute saison, mais maintient en quelque sorte son charme.
Panuba, (40 minutes à pied de Tekek) au sud de Monkey Bay et ABC (Air Batang Chalets, à 70 minutes à pied), sont les deux stations balnéaires populaires.

L’île de Redang :

A LIRE AUSSI :  Sky Bridge en Malaisie, le pont suspendu de Langkawi offrant une promenade dans les nuages

Ceci est une autre île malaisienne parfaitement exploitée dans la plus belle façon par les clubs chics , une douzaine au dernier recensement. L’ile possède les actifs habituels avec le sable blanc et les mers turquoises.

Ce qui rend Redang un peu spéciale est la superbe vie sous-marine dans le parc marin, ce qui en fait une cible de choix pour la plongée en tuba . La température de l’eau se situent autour de 28C et la meilleure saison est de Mars à Octobre. Redang est à 50 minutes en bateau du continent.
La rive la plus grande et la plus populaire est Pasir Panjang, sur le côté est de l’île où la plupart des stations se trouvent.
Plus belle et sans doute la plus belle plage de la Malaisie se trouve à Redang est c’est Teluk Dalum sur la rive nord, avec de une poudre de sable blanc et des eaux vitreuses, mais elle appartient malheureusement à un hôtel de classe mondiale, Berjaya Beach Resort & Spa.

Les Îles Perhentian :
Les îles de Perhentian (ce qui signifie «le lieu d’arrêter»), ont été un lieu incontournable d’arrêt pour les voyageurs de petit budget depuis nombreuses années, en particulier la plus petite île de Perhentian Kecil. Tous les cinq îles font partie du parc marin Radang et ils englobent certaines des plages les plus séduisantes du monde, avec la plongée de classe mondiale et l’abondance d’hébergement petit budget. Cependant, en raison du tourisme en surcharge, la vie marine des îles est en danger, avec un rétrécissement de corail et de plus en plus de déchets, même si une poignée de plages immaculées sont toujours irrésistibles.

1 réflexion sur “Découvrez les meilleures plages de la Malaisie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *