Découvrez la Costa Brava en Espagne

costa brava espagneLa Costa Brava est la belle région côtière située dans la province de Gérone, dans la région de la Catalogne de l’Espagne. La Costa Brava s’étend de la frontière française-espagnole à Blanes, à 60km au nord de Barcelone. Son nom signifie la côte sauvage et son joli médaillon de côte rocheuse avec ses criques minuscules et ses grandes plages de sable fin sont incontestablement magnifiques.

Comme de nombreuses parties de la côte espagnole, la Costa Brava a des parties qui ont été sur-développées le long des plages. Mais la Costa Brava reste encore préservée avec les beaux villages médiévaux et typiques qui vous promettent déjà un séjour fabuleux.

La côte Costa Brava est divisée est en fait en trois zones, on retrouve l’Alt Empordà dans le nord, le quartier chic de Baix Empordà et La Selva à l’extrémité sud. Mais pour un séjour complet, je vous conseille aussi de visiter l’arrière-pays avec une région fantastique et les nombreux villages médiévaux volcaniques de la Garrotxa, il y a de nombreuses options pour faire du tourisme dans la Costa Brava, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou directement sur le site PGA Catalunya.

A la pointe nord de l’Alt Empordà se trouve le charmant et incontournable village balnéaire de Cadaqués. Des maisons blanches forment la toile de fond du port et la ville a ainsi attiré de nombreux artistes célèbres, dont Picasso, Man Ray, Thomas Mann et Salvador Dali. En effet, ce village est si charmant que Salvador Dali a acheté 3 chalets de pêche dans le village voisin de Portlligat. D’ailleurs sa maison excentrique est maintenant la Casa-Museu de Salvador Dali et elle vaut bien une visite.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie parmi les 10 premieres destinations touristiques mondiales

Plus au sud se trouve Empúries avec ses ruines romaines et grecques et le petit village de Sant Martí d’Empúries, un endroit populaire pour s’y restaurer non loin du site touristique. Encore au Sud, on retrouve L’Escala, une vieille ville pittoresque.

La ville médiévale de Castello d’Empuies est non loin de la plage et elle propose un havre de paix dont vous profiterez en vous promenant dans ses rues médiévales. Plus à l’intérieur, la ville Figueres propose de découvrir le merveilleux musée Salvador Dali (à ne pas manquer).

Tout au Nord de la Costa Brava, on retrouve L’Estartit, une station balnéaire des plus pittoresques, avec de belles plages de sable fin, des bars et restaurants accueillants qui dominent la plage et le tout fait face aux Îles Medes qui valent bien la peine d’un voyage en bateau pour voir les oiseaux de ces îles protégées.

La ville de Girona est la capitale de la province de Gérone et c’est une ville merveilleuse. Son centre historique est petit mais charmant et voir toutes ces maisons peintes de chaque côté de la rivière qui traverse le centre de Gérone est un spectacle superbe.

Vous voilà désormais prêt à découvrir la Costa Brava par vous-même alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *