Malaysia Airlines va acheter 36 avions à turbopropulseurs ATR

La compagnie aérienne Malaysia Airlines a annoncé mardi son intention d’acheter 36 nouveaux avions à turbopropulseurs ATR pour un total de 3 milliards de ringgit car la compagnie cherche à développer ses réseaux régionaux et nationaux.

Sur les 36 avions ATR-72-600, la compagnie aérienne a déclaré que 20 iront pour la filiale Firefly, qui est en train d’étendre ses liaisons lucratives, tandis que 16 sont pour MASwings qui vole au Sarawak et à Sabah sur l’île de Bornéo.

L’achat fait suite aux difficultés de la compagnie aérienne pendant le mois de Novembre et souhaitant vouloir renouer le bénéfice, la compagnie avait supprimé des les liaisons non rentables pour réduire les coûts.

Le PDG du groupe Malaysia Airlines, Ahmad Jauhari Yahya a a indiqué que pour Firefly, il était prévu d’étendre rapidement son marché au cours des cinq prochaines années grâce à la demande croissante en Asie.

« L’avion supplémentaire sera utilisé pour continuer à croître le réseau Firefly et fournir aux clients des options de voyage », a déclaré Ahmad Jauhari, qui a signé l’accord avec Filippo Bagnato, le PDG d’ATR , la société franco-italienne.

Les appareils sont prévus pour être livrés à partir de la fin du deuxième trimestre de 2013.

Lancé en Avril 2007, Firefly fournit des connexions à différents points de la Malaisie, de la Thaïlande, de Singapour et Sumatra en Indonésie.

Firefly a actuellement 12 avions ATR-72-500 alors que MASwings exploite 10 aéronefs similaires.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie, meilleure destination du Sud-Est de l'Asie pour le bateau à voile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *