Malaysia Airlines va rejoindre l’alliance Oneworld le 1er Février 2013

Malaysia Airlines va commencer à proposer les services et prestations de la gamme complète Oneworld à partir du 1er Février 2013 devenant la deuxième compagnie aérienne de l’alliance avec l’exploitation de l’Airbus A380, après son parrain oneworld Qantas.

La compagnie aérienne nationale de la Malaisie a reçu l’autorisation de monter à bord de l’alliance oneworld après avoir réussi un examen approfondi de son état de préparation effectué par Qantas, qui parraine son entrée dans l’alliance, avec l’équipe de oneworld central.

Alors que son programme de mise en œuvre à l’alliance est en bonne voie d’achèvement dans les prochaines semaines, son ajout à oneworld se tient jusqu’au début de 2013 afin d’éviter la saison des fêtes de fin d’année et pour d’autres raisons administratives.

A partir de là, les 2 millions de membres de Malaysia Airlines participeront au programme de fidélisation avec leurs privilèges de fidélisation étendu à chaque fois qu’ils volent avec une compagnie aérienne membre de oneworld comme airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia , Japan Airlines, LAN Airlines, Qantas, Royal Jordanian Airlines, S7 et quelque 25 compagnies affiliées. Cela comprend l’échange des primes des primes de voyages et le fait de gagner des points de statut en volant avec toutes ces compagnies aériennes.

Les titulaires d’une carte Platinum auront le statut d’Emeraude dans le programme oneworld. Pour la carte Or, l’équivalent sera le saphir à oneworld et Argent sera Ruby.

À partir du 1er Février, les Platinum et Or seront en mesure d’utiliser l’un des 550 salons d’aéroport proposés par les compagnies membres de oneworld à chaque fois qu’ils volent avec l’une des compagnies de l’alliance. Les Passagers Malaysia Airlines « First et Business Class » seront également en mesure d’utiliser les salons des compagnies aériennes partenaires oneworld .

A LIRE AUSSI :  Pourquoi utiliser l'application Grab en Malaisie : votre guide essentiel pour un transport et des services simplifiés

Aussi à partir du 1er Février, les 125 millions de membres des programmes établis par les compagnies aériennes oneworld pourront gagner et échanger contre des primes et des points d’état de niveau et pourront recevoir tous les autres avantages oneworld sur Malaysia Airlines.

Malaysia Airlines participe déjà au Global Explorer, le tour du monde offert par tous les membres de l’alliance oneworld et les compagnies aériennes différentes qui ne sont pas membres de l’alliance. À partir du 1er Février, le réseau Malaysia Airlines » desservant plus de 60 destinations dans près de 30 pays seront couverts par oneworld et ses produits tarifaires de l’alliance et de vente.

Malaysia Airlines va considérablement élargir le réseau de l’alliance en Asie du Sud, où elle va ajouter 14 destinations et un pays, le Brunei, à la carte oneworld. Plus important encore, cela permettra de renforcer la connectivité de l’alliance entre plusieurs villes clés de l’entreprise en Asie et dans d’autres parties du monde.

Cela augmentera la couverture mondiale à près de 840 destinations dans 156 pays, desservies par près de 9 000 départs quotidiens exploités par une flotte combinée de certains aéronefs 2500, transportant près de 340 millions de passagers par an, avec des revenus annuels de 110 milliards $ US.

Le PDG de oneworld, Bruce Ashby a déclaré: «Malaysia Airlines est un candidat idéal pour oneworld, avec sa réputation de classe mondiale. Kuala Lumpur offrira à nos clients un autre des meilleurs aéroports du monde, géographiquement bien placé entre nos hubs existants. Cela améliorera grandement oneworld tout au long de la région la plus forte croissance au monde pour la demande de transport aérien. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *