En continuant à promouvoir l’Etat méridional du Johor en tant que destination touristique de premier choix, y compris le récent lancement du parc à thème Legoland, la Malaisie estime que la zone peut être la première destination touristique du pays.
La nouvelle campagne de promotion touristique « Iskandar Malaysia » destinée aux familles pour Johor est susceptible de voir une augmentation du nombre de visiteurs dans la région, a indiqué le Directeur du département du Tourisme de Johor, Misran Zanal .
« Iskandar Malaysia est équipé d’infrastructures et d’équipements qui permettront à l’industrie du tourisme de l’État de fournir globalement le tourisme familial, l’éducation et le tourisme de santé dans un seul endroit», a t-il poursuivi.
« Le tourisme à Johor a (dans le passé) été très dépendant du tourisme côtier et insulaire, l’éco-tourisme ainsi que sa culture et son patrimoine. Nous avons maintenant Iskandar Malaysia pour transformer l’industrie du tourisme à Johor avec son concept de divertissement familial et de produits de haute valeur « , a t-il ajouté.
Misran indique qu’avec l’ouverture des parcs à thème internationaux tels que Legoland Malaisie et les centres commerciaux haut de gamme comme le Premium Outlets Johor, Iskandar Malaisie a attiré des hordes de touristes locaux et étrangers dans la partie méridionale du Johor.
« Le parc à thème familial Puteri Harbour met en vedette des personnages de divertissement comme Hello Kitty, Barney et le restaurant à thème sera opérationnel avant la fin de l’année. »
« Ceux-ci s’ajoutent aux attractions sur le thème de la Malaisie Iskandar et permettent de voir plus de familles qui viennent ici», poursuit le directeur.
Le Directeur du tourisme de la Malaisie à Singapour estime également que le nouveau parc à thème Legoland à Johor va attirer plus de résidents de Singapour vers la Malaisie.
Zalizam Zakaria indique que le nouveau parc à thème danois sera un facteur majeur dans l’augmentation des visiteurs venant de Singapour et les touristes régionaux de la péninsule de Malaisie.
« En outre, avec la connectivité à l’intérieur de l’ASEAN en particulier par le biais de Singapour, ça sera plus facile pour les touristes de placer Legoland dans leur itinéraire.
«Cela peut également être promu comme un ensemble à double destination avec Universal Studio (USS) et d’autres produits à Singapour », a déclaré le directeur.
Zakaria a ajouté que Legoland Malaisie est un nouveau produit ciblant les enfants avec les familles et c’est le premier de son genre en Asie.
Nous espérons que ce sera un coup de pouce géant qui sera un test pour d’autres entreprises internationales qui voient la Malaisie en tant que destination de choix pour les parcs à thème et les centres de loisirs », a déclaré un conseiller économique au cabinet du premier ministre.
Le conseiller a ajouté qu’ « avec des résidents de Singapour capables de venir en masse, cela pourrait être une immense région pour le développement. »
Avec plus de 40 manèges, le directeur du tourisme a déclaré qu’il pouvait faire appel aux Singapouriens pour découvrir les produits qui sont différents des autres produits disponibles localement.
« Sa proximité de Singapour, à seulement 10 minutes du poste de contrôle de Tuas, rend beaucoup plus facile pour eux de visiter ce parc à thème avec le laissez-passer annuel disponible en ligne.
«Avec la force du dollar de Singapour, cela va certainement attirer plus de visiteurs en provenance de Singapour qui profiteront des installations plus souvent», a conclu le conseiller.