Malaisie et Singapour pour renforcer la coopération dans trois domaines

Malaisie et Singapour ont exprimé leur engagement à renforcer davantage la coopération dans les domaines du tourisme, éducation et environnement.

Les deux pays ont proposé cette coopération d’une réunion entre le vice-Premier ministre de Malaisie, Tan Sri Muhyiddin Yassin et son homologue de Singapour Chee Hean Teo au Ministère de la république de l’Intérieur.

S’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse conjointe, les deux dirigeants ont exprimé l’importance d’une coopération accrue entre les deux pays.

Muhyiddin a indiqué que la réunion avec Teo a été fructueuse, très instructive et significative, notamment en termes de renforcement des relations bilatérales.

« Il est très important pour nous de s’assurer que ces engagements continuent », a-t-il ajouté.

Muhyiddin a lui indiqué que : « Singapour a réalisé de grands progrès en termes de promotion du pays comme une destination touristique très importante. »

« La Malaisie sait également bien se vendre reste du monde et c’est un domaine que nous avons convenu que nous devrions explorer encore plus », a-t-il ajouté.

Il a également parlé de projets d’investissements du gouvernement malaisien et l’investissement du gouvernement singapourien disant qu’il y avait aussi un besoin de regarder dans d’autres projets comme Desaru.

Sur l’éducation, Muhyiddin a indiqué que la coopération était au niveau de l’enseignement professionnel et technique : « Il y a une nécessité pour nous de transformer notre système d’enseignement professionnel et de l’amener à un niveau supérieur en termes de qualification, par exemple au niveau du diplôme plutôt que de niveau du certificat».

A LIRE AUSSI :  Pourquoi visiter la ville de Kuantan en Malaisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *