Découvrez les îles Perhentian au large des côtes du nord-est en Malaisie

Les îles Perhentian sont un petit groupe d’îles coralliennes situées au large des côtes du nord-est de la Malaisie dans l’état de Terengganu, non loin de la frontière thaïlandaise.
Le nom Perhentian signifie « point d’arrêt » en malais, les îles étant devenues un point de relais utilisé par les commerçants voyageant de Malaisie vers Bangkok en Thaïlande.

Les deux îles principales sont Perhentian Besar (« Big Perhentian ») et Perhentian Kecil Island (« Perhentian Small »). Kecil attire plus les voyageurs car le logement est moins cher, tandis que Besar est un peu plus cher et luxueux et s’adresse plus aux familles et ceux qui veulent éviter les logements de routard.

Les petites îles inhabitées du susu Dara, Seringgi et Rawa se situent au large de Kecil. Toutes les îles appartiennent à un parc marin protégé, ce qui signifie que la pêche, la collecte de coraux sont strictement interdits, bien que dans la pratique c’est l’un des problèmes majeurs auxquels font face les îles.

Quand y aller ?

En raison de la mousson de l’est, la saison dans la Perhentians (et tous les autres îles de la côte Est) est effectivement limitée à la période entre le début de Mars ou Avril jusqu’à fin Octobre. En dehors de cette période, la mer peut être très rude et saccadé, le ciel menaçant, et avec les courants qui rendent la baignade dangereuse et la plupart (mais pas tous) des hébergements sont fermés. Ne croyez pas les agents de voyages-quand ils prétendent que les logements sont ouverts. Si les restaurants sont ouverts, les choix alimentaires seront très limitées et trop cher.

A LIRE AUSSI :  Découvrez la ville de Kuah sur l'ile de Langkawi

Il n’y a pas de monuments, musées, points de vue ou d’autres sites hors-sol que ce soit sur ​​les îles, mais les plages sont un véritable spectacle en soi. Les plages de sable blanc aux eaux claires et flanqué de collines couvertes de jungle font des paysages spectaculaires. Coral Bay, sur la petite île est la seule plage qui offre un coucher de soleil, mais la construction d’une nouvelle jetée a gâté la plupart de la vue.

Avec de la chance vous pourriez être en mesure d’apercevoir la faune de l’île, y compris les énormes varans et des singes, sans parler de la nidification des tortues, à certains moments de l’année. Sans oublier bien sur les fonds marins, où vous êtes susceptible de voir des requins de récif et des tortues de mer parmi les coraux et poissons tropicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *