9 raisons de visiter la Malaisie en hiver

Certains voyageurs de vacances d’hiver préfèrent profiter de leur temps dans un climat chaud sans trop se soucier des hivers froids. La Malaisie est l’une des escapades hivernales les plus idéales pour échapper à la neige épaisse et aux vents glacés. Voici quelques raisons pour lesquelles la Malaisie est une escapade hivernale idéale pour vos prochaines vacances.

1) Un climat tropical

La Malaisie n’a pas quatre saisons comme le Japon, la Corée du Sud et Taiwan. Son climat tropical se produit toute l’année avec un ciel ensoleillé et des pluies humides. Les voyageurs aiment la chaleur, c’est pourquoi ils aiment venir en Malaisie pour échapper à l’hiver glacial. Cela ne les dérange pas de transpirer et de prendre un bain de soleil sous le beau temps de la Malaisie. Assurez-vous de réserver vos vols et hôtels à l’avance car la haute saison en Malaisie a lieu entre décembre et janvier.

2) Pas vêtements d’hiver

Il n’est pas nécessaire de porter des couches de vêtements épais pour vous garder au chaud. Le climat de la Malaisie est chaud et humide, vous pouvez donc porter des vêtements confortables en une seule pièce. Mettez votre haut et votre short préférés avec vos lunettes de soleil. La nuit, vous n’avez pas besoin de veste car le vent est léger.

A LIRE AUSSI :  6 sports nautiques à pratiquer en Malaisie



3) Détente dans les îles

Évadez-vous de la neige épaisse et du temps froid pour profiter du ciel ensoleillé, des plages de sable et de la brise marine des îles tropicales de Malaisie. Les îles sont entourées de mers tranquilles et chaque jour a un magnifique coucher de soleil, c’est tout simplement à couper le souffle. Profitez des activités de loisirs sur la plage ou détendez-vous simplement sur votre plage préférée au fil des vacances d’hiver. Il existe de nombreuses plages et îles populaires et sous-estimées, selon que vous préférez un endroit isolé ou non. Nous vous suggérons de passer vos vacances d’hiver à Langkawi, aux îles Perhentian, à l’île de Redang et à l’île de Pangkor.

4) Plonger dans les récifs coralliens

C’est l’un des endroits idéaux pour explorer les magnifiques récifs coralliens de Malaisie. Avec son climat tropical et ses mers chaudes, vous n’avez pas à craindre de mourir de froid en plongeant dans les mers turquoise. Mettez votre équipement de plongée et le guide vous emmènera à la rencontre des créatures marines et des coraux colorés. Les sites de plongée recommandés sont l’île de Pangkor, les îles Perhentian et l’île de Sipadan. Si vous avez la passion d’explorer les récifs coralliens des mers, vous pouvez également apprendre la plongée sous-marine et obtenir une licence grâce à une formation guidée par des instructeurs.

5) Explorer les forêts tropicales

Les forêts tropicales luxuriantes invitent les explorateurs à rencontrer une faune et une flore variées. La randonnée à travers les sentiers de la forêt tropicale est l’une des activités passionnantes pour devenir proche de la nature malaisienne. Vous pourriez rencontrer des amis animaux lors de vos aventures de randonnée. Il y a des endroits (comme Taman Negara) où vous pouvez camper sous le ciel nocturne. Explorez la faune de la forêt tropicale au parc national de Bako et au parc Kinabalu. Si vous préférez un endroit proche de Kuala Lumpur, nous vous recommandons de visiter le KL Forest Eco Park (à côté de la tour KL).

A LIRE AUSSI :  Ce qu'il faut savoir avant de partir en Malaisie

6) Plonger près des cascades

La meilleure façon de se rafraîchir de la chaleur est de se détendre près des cascades. Les rivières de la forêt tropicale coulent vers les cascades qui ont leurs propres piscines naturelles. Cela vaut le détour à visiter. Vous pouvez même passer la nuit à camper à proximité de la plupart des chutes d’eau… ou simplement grimper jusqu’au sommet pour profiter de la vue panoramique sur les forêts tropicales. Visitez les chutes Rainbow (l’un des joyaux cachés de Malaisie), le parc national de Lambir Hills et les chutes Seven Wells Waterfall et Durian Perangin de Langkawi.



7) Exploration dans les grottes

Relevez le défi et découvrez les grottes calcaires de Malaisie. Des visites de grottes et de rivières sont proposées pour vous aider en fonction de votre choix d’exploration. Pour les débutants, visitez le Gua Tempurung à Ipoh – il possède trois grandes chambres avec des formations rocheuses étonnantes. Si vous préférez aller plus loin, explorez le parc national de Mulu Caves, une randonnée difficile qui comprend Deer Cave et Clearwater Cave.

8) Savourer les desserts malais

En plus de savourer les plats épicés et salés (comme le nasi lemak et la laksa), vous pouvez manger des desserts glacés. Faites-vous plaisir avec les desserts populaires de Malaisie les jours ensoleillés. Cendol (glace pilée servie avec gula Melaka, lait condensé et riz en forme de pandan) et ais kacang (glace pilée servie avec des garnitures et des sirops) sont les desserts recommandés pour vous rafraîchir de la chaleur tropicale.

A LIRE AUSSI :  Quoi prendre dans sa valise lors d'un séjour en Malaisie

9) Profiter de sourires locaux amicaux

L’une des meilleures expériences révélatrices de la découverte de la beauté de la Malaisie consiste à communiquer avec les habitants. Les habitants accueillent les voyageurs en Malaisie avec leurs sourires chaleureux et leur hospitalité. Ils s’assurent que vous apprécierez vos voyages dans ce charmant pays. Bien que certains ne parlent pas votre langue, leurs sourires, leurs mots simples et leur langage corporel établissent un lien avec vous. Ils vous font vous sentir chez vous. Certains habitants seront ravis de partager leur culture et leurs histoires uniques avec vous.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *