6 sports nautiques à pratiquer en Malaisie

Êtes-vous un fan des sports nautiques ? Alors vous serez sûr d’apprécier les sports nautiques en Malaisie. Des belles plages avec de grandes vagues jusqu’aux fleuves déchaînés, vous pourrez vous adonner au meilleur des sports nautiques aventureux en Malaisie. Du rafting à la plongée en passant par le parachute ascensionnel, profitez de toutes sortes de sports nautiques sur un littoral de près de 4 700 km et d’un climat tropical chaud qui fait de la Malaisie la destination idéale pour les passionnés de sports nautiques.

Les 6 meilleurs sports nautiques en Malaisie :

Voici un aperçu des meilleurs sports nautiques pour faire monter l’adrénaline en Malaisie.

1. La Plongée

Une des activités nautiques les plus populaires en Malaisie, la plongée sous-marine est un incontournable pendant vos vacances. C’est le moyen idéal pour se rafraîchir et explorer sous la surface de l’eau pour voir la vie marine étonnante. Si vous voulez faire de la plongée sous-marine en Malaisie, vous avez de la chance, car il possède de superbes endroits connus pour leur biodiversité. N’oubliez pas que la plongée sous-marine est une activité que vous pouvez pratiquer toute l’année dans le pays, mais les saisons varient d’un endroit à l’autre.
Meilleure période: juillet à août et d’avril à décembre
Meilleurs endroits pour la plongée sous-marine: Sipadan Island, Mataking Island, Mabul Island

2. Parachute ascensionnel (parasailing)

Bien que ce ne soit pas votre sport nautique typique, beaucoup de gens aiment encore faire du parachute ascensionnel lorsqu’ils visitent des plages de Malaisie. C’est une chance de voler comme un cerf-volant tout en étant attaché à un parachute attaché à un bateau. C’est une activité passionnante qui n’est certainement pas pour les faibles de cœur. Si vous voulez faire du parachute ascensionnel en Malaisie, assurez-vous de choisir des tour-opérateurs autorisés. Parachute ascensionnel Malaisie Le prix est de RM80 par personne pour 3 km sur la plage et de 180 RM par personne pour 8 km en bateau. Vous pouvez également profiter d’une gamme d’autres sports nautiques sur l’île de Langkawi en Malaisie.
Meilleur moment: toute l’année
Meilleur endroit pour le parachute ascensionnel: l’île de Langkawi

A LIRE AUSSI :  La Malaisie : le paradis méconnu pour une retraite exotique et abordable



3. le wakeboard

Si vous souhaitez pratiquer l’un des sports nautiques les plus populaires à l’heure actuelle, le wakeboard est le choix idéal. La Malaisie est un endroit idéal pour cette activité palpitante en raison de ses plages immaculées. C’est l’un des sports nautiques dont la croissance est la plus rapide au monde. C’est un sport que vous devez essayer si vous êtes expérimenté et aimez la montée d’adrénaline. Le prix du Wakeboarding Malaysia est de 400 RMB par bateau pour 1 heure en semaine et de 480 RMB par bateau pour 1 heure le week-end.
Meilleur moment: toute l’année
Meilleurs endroits pour le wakeboard: Sports de mer en Malaisie à Mersing, Johor, Putrajaya et Les Mines à Kuala Lumpur

4. Le jet ski

Probablement l’un des sports nautiques les plus populaires au monde, le jet ski est une façon amusante de passer du temps dans l’eau. Vous pouvez accélérer le long des vagues avec le vent dans les cheveux. C’est un sentiment exaltant que vous ne vivrez pas avec beaucoup d’autres activités. Si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques sur les plages de Malaisie, vous devez absolument opter pour le jet-ski. Vous trouverez de nombreux endroits proposant des locations de jet-ski et même des cours dispensés par des professionnels formés et expérimentés. Il existe même des excursions en jet ski pour explorer les îles malaises, les forêts de mangroves côtières et observer les oiseaux sur l’île Singa Besar.
Meilleur moment: toute l’année
Meilleur endroit pour le jet ski: la plage de Pantai Cenang sur l’île de Langkawi

A LIRE AUSSI :  Ce qu'il faut savoir avant de partir en Malaisie

5. Le Surf

Des gens du monde entier visitent la Malaisie pour capter des vagues et vivre la meilleure expérience de surf dans ce coin du monde. La côte est de la Malaisie péninsulaire n’est peut-être pas le meilleur endroit pour faire du tourisme, et certaines régions peuvent même être fermées aux touristes en raison des fortes pluies. Mais c’est à ce moment-là que le surf est prêt et que les surfeurs affluent vers la région pour des vagues folles et des compétitions de surf. Essayez de surfer sur l’un des sports nautiques les plus amusants et les plus populaires de Malaisie.
Meilleur temps: d’octobre à mars (pendant la saison de la mousson du nord-est)
Meilleur endroit pour le surf: Batu Burok Beach, Terengganu

6. Le kayak

Pour ceux qui aiment les sports nautiques plus lents que le rythme lent, vous devriez faire du kayak sur les eaux des plages de Malaisie. C’est une activité pour les sportifs et en forme, car le kayak ou le canoë-kayak vous oblige à ramer ou à ramer. C’est une activité amusante qui change des sports à haute vitesse auxquels tout le monde s’engage. Vous pouvez vous frayer un chemin vers des sites magnifiques et explorer les joyaux des îles et des archipels de Malaisie.
Meilleur moment: toute l’année
Meilleurs endroits pour faire du kayak: L’île de Langkawi, Merapuh, Kuching et l’archipel de Seribuat

Qu’il s’agisse de sports nautiques à Penang, à Langkawi ou ailleurs, les excellents sports nautiques ne manquent pas pendant vos vacances dans cet incroyable pays. Il y a toujours des choses passionnantes à faire lors de votre visite et les sports nautiques en Malaisie sont un excellent moyen de passer du temps et de profiter des eaux de l’océan lors de vos prochaines vacances en Malaisie. Vous pouvez trouver bien d’autres sports nautiques comme le ski nautique, la voile ou autres en Malaisie. N’hésitez pas à donner vos conseils en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *