Veli Spa propose le traitement Dhivehi Beys au Kurumba Maldives

Veli-Spa-at-Kurumba-250x167Veli Spa à Kurumba est le premier spa de toute l’île de villégiature aux Maldives à proposer des traitements Dhivehi Beys. Dhivehi Beys est une médecine traditionnelle des Maldives à base d’herbes et d’ingrédients locaux.

Au fil des siècles, les Maldives ont été visité par de nombreux commerçants de la mer d’Arabie à la baie du Bengale. Les remèdes curatifs et les secrets des Indiens, des Perses, des Malaisiens , des Sri Lankais et des Chinois ont été acquis, synthétisés et ensuite utilisés pour développer des remèdes à base de plantes locales. Ces recours ont été transmis d’une génération à l’autre par les guérisseurs locaux et sont devenus les médicaments traditionnels maldiviens insulaires.

Le nouveau massage appelé Akarakara Theyo Dhemun utilise des herbes locales combinées avec de l’huile de noix de coco. Cela profite aux personnes souffrant d’arthrite, d’inflammation des articulations et de douleurs musculaires. Il améliore la circulation sanguine, renforce les tissus et les muscles, soulage l’étanchéité sur le cuir chevelu qui provoque des migraines et il est idéal pour les personnes qui ont des problèmes de nerf.

Lansimoo Theyo Dhemun est un massage du dos, du cou et de l’épaule qui utilise un cataplasme chaud rempli d’un mélange d’herbes des Maldives. Ces herbes secrètes sont utilisés pour libérer l’étanchéité du nerf et pour réduire les migraines et les spasmes musculaires .

Le massage des pieds Tamburu Fai utilise Akarakara et Lansimoo avec un mélange d’ autres herbes locales et il est utilisé pour améliorer la circulation sanguine, favoriser la guérison et soulager les douleurs articulaires.

A LIRE AUSSI :  Les hébergements abordables en Malaisie pour un séjour avec un budget limité

Ces traitements ont été inspirés par un praticien de médecine traditionnelle des Maldives et sont combinés avec des techniques modernes. Les mélanges sont effectués sur la station avec la plupart des herbes et des ingrédients cultivés sur Kurumba .

Le gestionnaire du Spa explique: « Kurumba Maldives et Veli Spa sont la première station à utiliser des traitements Dhivehi Beys aux Maldives. Ils ont été formulés avec des herboristes médicaux traditionnels et sont une forme d’art qui aurait pu très facilement être perdu dans les changements rapides des Maldives. Les pâtes et les huiles sont uniques, enrichissantes et sont une véritable thérapie des Maldives. Je crois que c’est l’un des plus grands soins de spa qui a eu lieu aux Maldives ces dernières années  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *