L’équipage de cabine de la compagnie aérienne Malaysia Airlines a commencé à utiliser des iPads pour améliorer les services en vol aux clients voyageant sur des vols en A380.
Les iPads font partie de la solution innovante cabine numérique équipage SITA, CrewTablet, qui permettra aux membres d’équipage de rapidement et facilement accéder aux données des passagers et d’être vite opérationnels.
Les membres de l’équipage de Malaysia Airlines s’apprêtent à expérimenter la nouvelle solution MHCrew.
MHCrew est beaucoup plus efficace que les traditionnels processus papier, qui permettent une prestation de services précis, opportuns et de qualité supérieure pour les passagers.
Directeur général du groupe, Ahmad Jauhari Yahya, a déclaré: «Les passagers passent plus de temps avec notre personnel de cabine que les autres employés.
« Nous nous appuyons sur notre personnel de cabine pour fournir une expérience client exceptionnelle aux passagers. »
« La solution MHCrew aidera notre équipe en fournissant beaucoup d’informations à portée de main afin qu’ils puissent mieux répondre à nos clients. »
Malaysia Airlines utilise CrewTablet sur les iPads qui sont entièrement intégrés avec les systèmes d’exploitation de la compagnie aérienne et d’autres applications.
L’équipage sera en mesure d’accéder à une foule de renseignements, y compris les bulletins météorologiques, configuration des sièges, les programmes de fidélisation, les informations de connexion de vol et les manuels de sécurité.
Le processus de l’équipage de cabine est normalement en papier.
Avec CrewTablet, de plus grandes possibilités de mise à jour des informations sont disponible à l’équipage afin qu’il puissent offrir des soins à la clientèle d’un niveau exceptionnel, aidant à mieux gérer les problèmes et améliorer le service.
L’équipage de cabine peut être formé et opérationnel en moins d’une heure, afin qu’ils puissent travailler immédiatement avec plus de souplesse et d’efficacité.