Hilton a signé un accord pour le lancement de son premier hôtel dans la ville malaisienne de Kota Kinabalu.
La société a établi un accord avec Pékakh Hôtels Sdn Bhd pour gérer l’hôtel Hilton Kota Kinabalu – la neuvième propriété Hilton en Malaisie, qui devrait ouvrir ses portes en 2015.
« Nous sommes présents en Malaisie depuis plus de 30 ans, Hilton Kota Kinabalu sera notre neuvième propriété dans ce grand pays. Comme la capitale de Sabah, Kota Kinabalu agit comme le principal centre industriel et commercial de l’Etat. Avec un partenaire comme Pékakh Hôtels Sdn Bhd, nous sommes confiants que Hilton Kota Kinabalu sera la référence pour les expériences d’accueil de qualité répondant aux voyageurs nationaux et internationaux», a déclaré Andrew Clough, le vice-président de Hilton, concernant le développement pour le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique.
Le Hilton Kota Kinabalu est situé dans le centre de la capitale de l’Etat de Sabah, il disposera de 12 étages et proposera 313 chambres dont 17 suites.
Les installations comprendront deux restaurants, dont l’un donnant sur la piscine située sur le toit , ainsi qu’un spa, un club de santé, un centre des affaires et 2500 m² d’ espace pour les réunions , dont une salle de bal 1000m².
Hilton exploite actuellement huit hôtels en Malaisie, avec des emplacements à Kuala Lumpur, Petalingjaya , Johor Bahru , Subang , l’aéroport international de Kuala Lumpur et à Batang Ai, le Parc national de Sarawak.