Plus de 25 millions de touristes étrangers ont visité la Malaisie l’année dernière.
Ils ont également passé plus de temps dans le pays par rapport aux années précédentes, indique la ministre du Tourisme Datuk Seri Dr Ng Yen Yen.
«Je suis extrêmement heureuse de voir que l’industrie du tourisme n’a cessé d’enregistrer une croissance année après année», indique la ministre du tourisme de la Malaisie.
«L’an dernier, les arrivées de touristes dans le pays étaient de 25 millions de visiteurs, soit une augmentation de 1,3 pour cent à partir de 2011. Et les recettes touristiques ont atteint les 60.6 milliards de RM ( soit environ 24,2 milliards de $) par rapport aux 58.3 milliards de RM5 en 2011″, a ajouté la ministre.
« Cela montre que la stratégie du ministère pour faire passer plus de touristes en Malaisie a été un succès. » la ministre indique également que sur ​​le marché régional, les arrivées de touristes en provenance des Philippines, du Laos, du Vietnam, de l’Indonésie, du Myanmar, du Brunei et du Cambodge ont augmenté entre 1,4 pour cent et 40,5 pour cent.
Cependant, les arrivées de touristes en provenance de Thaïlande et de Singapour ont légèrement diminuées.
La ministre indique que le plus grand nombre de touristes venus de la Chine. Les arrivées de touristes chinois ont augmenté de 24,6 pour cent en 2012.
«Cette année, l’objectif du pays est de faire 26 millions de touristes. C’est une année de préparation pour Visit Malaysia Year 2014 et tout le monde doit être prêt à être des hôtes si nous voulons atteindre l’objectif des 28 millions touristique pour l’année suivante » a conclu la ministre .