La Malaisie vise les 24 millions de touristes pour cette année

Malgré les nombreux bouleversements mondiaux, la Malaisie attend 24 millions de touristes étrangers cette année.

En effet, cette année, le Japon a été frappé par un séisme et un tsunami, l’Europe a connu une crise économique, tandis que l’agitation politique et les inondations massives ont été à l’ordre du jour au Moyen-Orient et en Thaïlande, respectivement.

Le ministre du Tourisme de Malaisie a déclaré que le ministère multipliait les efforts pour assurer que le nombre de touristes dans le pays reste stable dans les années à venir.

Les efforts se concentrant sur les pays ayant le potentiel pour attirer les touristes et des discussions avec les compagnies aériennes étrangères pour avoir des vols directs dans le pays, en plus du service de MAS.

«Si MAS cesse son service de vol direct de nombreuses villes comme Dubaï et Tokyo, nous aurons des problèmes. Il (service de vol direct) est important parce que les touristes n’aiment pas changer de vols. »

« Nous avons discuté avec les parties concernées en Russie pour mettre en place des vols charter à partir du pays pour la Malaisie. Nous accueillons tous les vols directs vers la Malaisie.

«Par exemple, il n’y a pas de vol direct de Moscou. Nous avons besoin de plus de vols vers l’aéroport international de Kuala Lumpur, Kota Kinabalu et Langkawi. C’est vital», a t il déclaré aux journalistes après avoir assisté à la première Assemblée ministère mensuelle à son nouveau bâtiment ici vendredi.

En 2009, la Malaisie a accueilli 23 millions de touristes étrangers. L’année dernière, elle comptait 24,6 millions de touristes.

A LIRE AUSSI :  Le tourisme en Malaisie se prépare à la visite de William et Kate

L’objectif de 36 millions de touristes étrangers est prévu pour les environs de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *