Pourquoi visiter la ville de Kuantan en Malaisie ?

Kuantan est la capitale de l’État de Pahang, sur la côte est de la Malaisie péninsulaire.

Avec plus de 500.000 habitants, Kuantan est la plus grande ville sur la côte Est de la Malaisie péninsulaire. Il y a un certain nombre d’endroits à et autour de Kuantan qui valent le détour.

Ce qu’il vous faudra voir à Kuantan

Les Plages

Teluk Chempedak, au nord-est de 5 km de Kuantan, en est une belle plage avec des installations pour les sports nautiques, y compris la navigation de plaisance et kayak. Le Kuantan Hyatt Hôtel est situé sur Teluk Chempedak lui-même. Sur le côté gauche de Teluk Cempedak plage, il y a une longue promenade (construite sur les rochers et blocs) qui se connecte à une seconde plage.
Beserah, à environ 7 km de la ville de Kuantan, est un village qui est célèbre pour le poisson frais tous les jours! Vous pouvez acheter du poisson frais au prix de gros ici. Un produit local bien connu, le poisson salé, est également disponible à la vente à cet endroit.
Balok, une plage qui est célèbre pour la planche à voile, est situé à 13 km au nord de Kuantan. Swiss Garden Resort & Spa est situé sur la plage de Balok. La station embrasse délicatement caractéristiques traditionnelles de la constitution de décor de style «anyaman» dans ses organes de créer une atmosphère unique et un équilibre parfait entre le luxe et la familiarité chaleureuse.
Batu Hitam est une plage spécial où toutes les pierres sont noires ou de couleur foncée. Il est encore en développement.

A LIRE AUSSI :  Deborah Priya Henry représente la Malaisie pour Miss Univers 2011



Autres endroits à voir

Taman Teruntum, un mini-zoo, est situé près de Taman Teruntum à côté du terrain de golf de Kuantan.
Pulau Ular-Il y a une légende associée à cette île. Il s’agit de savoir comment les serpents aidé les villageois à éloigner les pirates loin (Pulau Ular moyens Snake Island en malais). Néanmoins, ils ont été conquis par les pirates à terme. Ces événements sont censés avoir eu lieu sur place pendant le 11ème siècle. Il y a un village appelé Sungai Ular (Snake River) sur le continent, entre Cherating et Balok.
Sungai Lembing ville est l’endroit où l’un des plus importants au monde souterrain des mines d’étain (maintenant fermé) est situé. Environ 40 km au nord-ouest de Kuantan, vous pouvez venir en bus, en taxi ou en voiture. Il y a un bon musée qui a beaucoup d’informations relatives aux mines d’étain. Le bâtiment dans lequel se trouve le musée était la résidence du gérant de la société minière d’étain. Il y a un « pont suspendu » intéressant (bergantung jambatan) situé au nord du Musée Tin. Vous pouvez accéder à ce pont – qui est un peu difficile à trouver – en allant vers le nord sur l’étroite route sinueuse à la base de l’entrée du Musée Tin. Habitants et les touristes trek jusqu’à Bukit Panorama (Panorama Hill) pour avoir un aperçu du lever du soleil et une vue magnifique sur le milieu naturel dans les petites heures du matin.
Caves Panching (également connu sous le nom Caves Charah) sont situés dans une montagne de calcaire sur la route Kuantan-Sungai Lembing dans le petit village de Panching. Il y a une grande statue de Bouddha de couchage ici. Prix ​​d’entrée (adultes RM2.00. RM1.00 enfants). Frais de stationnement pour les voitures de RM2.00.
Pahang Association bouddhiste de Temple est situé juste en dehors de la ville de Kuantan sur la route Kuantan-Sungai Lembing. Il a une grande statue du Bouddha et un parc avec un étang, les poissons et les tortues à l’arrière.
Berkelah Falls (également connu par les locaux comme la cascade neuvième Mile) est situé près de la base aérienne de Kuantan de la Royal Malaysian Air Force ou TUDM (Tentera Udara DiRaja Malaisie) et neuf miles de Kuantan sur la route Kuantan-Gambang. Pour arriver à la cascade, tourner à droite aux feux de circulation sur la route Kuantan-Gambang juste après la base aérienne (si vous venez de Kuantan). La cascade se trouve dans le Pandan Hutan Lipur Sungai (Pandan River Forest Reserve). RM1.00 Frais d’entrée pour les adultes.
La Mosquée de l’État est situé au coeur de Kuantan.
Le Kuantan River Esplanade – cette petite esplanade se trouve juste derrière les bureaux du bâtiment Kuantan conseil municipal à côté de la rivière Kuantan.

A LIRE AUSSI :  Découvrez Putrajaya, le nouveau centre administratif du pays

A faire à Kuantan
Taman Gelora, situé à environ 3 km de Kuantan sur le chemin de Teluk Cempedak, est un magnifique parc appelé Gelora Park. Diverses activités sportives peuvent être effectués ici, y compris de jogging, danse aérobique, tennis, beach-volley, etc Vous pourrez admirer des fleurs de lotus ici aussi.
nuit Teluk plage Chempedak balade
Cherating – Lever de soleil sur la plage
Cherating – sanctuaire des tortues. C’est de saison. Dirigez-vous vers Club Méditéranée et c’est juste à l’entrée que complexe.
Croisière sur la rivière Kuantan. Il existe plusieurs par jour.
Fireflies tournée. Fait à la nuit avec un bateau à piles sur la rivière. Vous aurez besoin d’organiser ce grâce à l’un des agents de voyage local.
Apprendre le kitesurf sur la plage Balok. Possible toute l’année, les meilleurs, mais à partir de décembre à mars

1 réflexion sur “Pourquoi visiter la ville de Kuantan en Malaisie ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *