Le Trishaw, une attraction touristique imbattable et unique de Sibu

TrishawLe groupe de discussion sur le tourisme à Sibu, le DTTG a formé un sous-comité chargé d’examiner les endroits d’intérêt à Sibu, y compris le fait ramener le trishaw (cyclo-pousse) dans le but de séduire les touristes.

Le président du DTTG, Sim Kok Kee, a estimé que la mise en place d’un tour panoramique en cyclo pourrait être un moyen idéal pour présenter la ville aux visiteurs.

« Nous sommes à la recherche de circuits touristiques existants avec le Conseil municipal de Sibu (SMC ) et le Sarawak Tourism Board (STB ) afin de mieux promouvoir Sibu. »

« Pour commencer, les touristes et les habitants pourraient être transportés autour de la ville dans un trishaw. A Penang et Malacca, les promenades en trishaw sont très populaires parmi les touristes ».

Sibu pourrait être le seul endroit à Bornéo où les trishaws étaient encore utilisées comme une forme de transport.

Cependant, le Trishaw est un métier sur le point de mourir, et comme les chaloupes, fait partie du patrimoine national dans le secteur des transports.

Le Trishaw captive les touristes et par conséquent, il devrait être mis en avant.

Rudy Anoi, de l’Office du tourisme de Sarawak a déclaré que l’initiative était de bon augure pour l’industrie touristique de la ville.

« C’est parce que le Trishaw est un produit touristique unique en son genre pour les touristes nationaux et étrangers. Vous ne pouvez pas le trouver dans d’autres divisions de l’État « , a noté Rudy .

En tant que tel , il espère que le secteur privé va saisir l’occasion des voyages à forfait en Trishaw dans leur ensemble et ça serait une façon unique de promouvoir Sibu .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *