Le festival George Town, l’art dans les rues de la capitale historique de Penang

malaisie festival artLe festival George Town est une célébration de toutes les formes d’arts à travers les rues de la capitale historique de Penang. Le festival est cette année soutenu par Agoda qui offre un rabais additionnel sur la réservation d’hôtel.

Le Festival George Town (GTF) a été créé en 2010 pour souligner la richesse du patrimoine et de la culture de Penang, l’une des villes les plus cosmopolites d’Asie du Sud-Est. Le festival est le résultat de ce melting-pot culturel et il vise à être la manifestation physique de siècles d’expression artistique. Il est alors en train de devenir de plus en plus un événement majeur pour célébrer toutes les formes d’arts dans la région et en particulier en Malaisie. Plus de 600 000 personnes venant de partout dans le monde participent à l’événement. En trois ans, le GTF s’est transformé en un événement artistique incontournable.

Cette année, le GTF a lieu à partir du 7 Juin jusqu’au 7 Juillet. Quelque 100 événements ont lieu pendant le temps du festival.

les Faits saillants de 2013comprennent une danse / performance musicale par les moines Shaolin présentés par le chorégraphe marocain Sidi Larbi Cherkaoui, un spectacle donné par le célèbre groupe de musique italien I Musici, et un spectacle de danse animée dans les rues et ruelles de la ville qui explore l’énergie et l’enjouement de George Town, mettant en vedette des danseurs de l’académie des Beaux-arts de Nanyang et la danse Ombak de Penang. Les «Jardins secrets des délices » présentent une dizaine d’artistes sur dix sites différents où les jardiniers, paysagistes et artistes ont réorganisé certaines régions pour capturer l’esprit et le patrimoine vivant connu à Penang et à George Town.

A LIRE AUSSI :  Découvrez l'île de Penang au large de la côte nord-ouest de la Malaisie

Tropfest SEA, qui fait partie du plus grand festival de cinéma au monde, présentera un colloque de film avec des partenaires de l’industrie et des professionnels dans une série de débats sur des films axés spécifiquement sur le métier et la production de contes. Cet événement d’une journée vise à cultiver la narration exceptionnelle à l’écran et à favoriser une culture de cinéastes dynamiques et créatifs.

En outre, il y aura des compétitions professionnelles de cerf-volant, des célébrations culturelles et des fêtes du patrimoine de toute la région, ainsi que des ateliers où le public pourra apprendre certaines des compétences des professionnels, y compris la conception, la photographie, la broderie, le cinéma et même de cerf-volant.

Agoda.com, un des principaux sites de réservation d’hôtels en Asie, se met dans une ambiance créative pendant le Festival de George Town. Dans une page dédiée au Festival, Agoda offre aux clients qui réservent des hôtels durant cette période, un supplément de 5% de réduction à ses prix déjà très bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *