La Malaisie veut relancer le tourisme médical

Le gouvernement de la Malaisie et le ministère du tourisme espèrent que le pays d’Asie du Sud pourra devenir une destination de choix pour le tourisme médical.

Le tourisme médical peut avoir le potentiel « d’être une source de revenus pour le pays en raison de la réponse indiquée par les étrangers qui cherchent des services de santé de qualité », a indiqué le ministère.

« Les étrangers viennent en Malaisie pour le tourisme médical en raison de la faiblesse des coûts des services de soins de santé, complétée par l’existence de la technologie médicale et d’excellentes infrastructures », ajoute le communiqué.

La pression en faveur du tourisme médical fait suite à une enquête menée par un organisme basé à l’étranger qui a révélé que les chirurgies cardiaques effectuées en Malaisie sont 10 fois moins chères que celles réalisées aux États-Unis.

les Touristes indonésiens comprennent le plus grand nombre de ceux qui cherchent des services de santé en Malaisie suivis par les visiteurs provenant de pays du Moyen-Orient.

Les efforts déployés par Melaka pour stimuler le nombre de touristes indonésiens qui recherchent des services de soins de santé dans l’État semble porter ses fruits alors que plus Indonésiens se tournent de leur attention de Singapour vers Malacca pour de tels services.

Les statistiques montrent qu’en 2010, environ 60 pour cent des 280 000 touristes en Malaisie sont allé à Malaca pour un traitement médical alors que Kuala Lumpur est la destination de choix pour les touristes venant du Moyen-Orient.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie se penche sur les voyages de luxe pour sa prochaine étape de développement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *