La Malaisie, plus grand marché indien du tourisme dans la région de l’Asean

La Malaisie est devenue le plus grand marché indien du tourisme dans la région de l’Asean.

Cette évaluation a été donnée par Rajesh Talwar, le directeur Indiatourism basée à Singapour , l’organisme officiel de la promotion touristique de l’Inde, dans une interview à Bernama au ITB Asia tourisme équitable.

ITB Asie est l’édition asiatique du «ITB Berlin», le salon mondial du tourisme.

Talwar a déclaré que le marché de l’ASEAN se portait bien, avec un trafic en provenance de Malaisie et de la Thaïlande enregistrant une impressionnante croissance de 16 pour cent.

« Toutefois, la Malaisie fournit le plus de trafic de tous les pays de l’ASEAN pour les visites en Inde en chiffres absolus. Quelque 150 000 Malaisiens se sont rendus en Inde l’année dernière », a t-il dit.

Singapour, avec 96 000 visiteurs, classé deuxième plus important pays de l’ASEAN derrière la Malaisie. La Thaïlande, avec 74 000 visiteurs, est arrivé troisième.

Talwar a cité l’expansion de des compagnies aériennes Low Cost de la Malaisie à bas prix, AirAsia, comme un facteur déterminant pour la croissance du trafic vers l’Inde.

« AirAsia dessert huit ou neuf destinations en Inde et sert une vaste région géographique de l’inde. Les vols globaux, y compris par les compagnies aériennes en Inde, entre l’Inde et la Malaisie ont augmenté à 145 par semaine».

Inde du Sud est très populaire parmi les touristes malaisiens. Le soi-disant « triangle d’or » comprenant de New Delhi, Agra et Jaipur est une autre destination populaire parmi les Malaisiens.

Beaucoup de Malaisiens montrent une tendance à visiter l’Himalaya, et de s’aventurer dans le Cachemire et au Sikkim, les deux deviennent des destinations populaires.

A LIRE AUSSI :  Le bateau de croisière de Celebrity Cruises en Malaisie

En effet, chaque partie de l’Inde devient une bonne part des affaires de la région de l’ASEAN, notamment la Malaisie, dont les ressortissants se sentent chez eux en Inde et peuvent facilement se rapporter à la culture indienne et l’histoire, grâce à de nombreux traits communs entre les deux nations.

«Il y a aussi le facteur de Bollywood qui fait appel à de nombreux touristes malaisiens. Bollywood a certainement joué un rôle améliorant jusqu’à l’image de l’Inde comme une destination attrayante », a déclaré Talwar.

Pour augmenter le trafic de l’Inde à la Malaisie, certains voyagistes indiens ont indiqué qu’ils aimeraient aller en Malaisie pour se détendre mais il faudrait annuler le « régime des visas stricts » pour les détenteurs de passeport indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *