La Malaisie accueillera la Conférence mondiale du tourisme 2013 à Melaka

ville de malaisieLa Malaisie accueillera une nouvelle fois à la Conférence mondiale du tourisme (WTC) 2013 du 21 au 23 Octobre à Melaka en collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le gouvernement de l’État de Melaka en tant que co-organisateurs.

La Malaisie avait déjà accueilli la Conférence mondiale du tourisme 2007 à Kuala Lumpur et la conférence de 2010 à Kota Kinabalu, Sabah.

Le succès des WTC 2007 et 2010 ont été bien reconnu par l’OMT menant à l’acceptation pour que la Malaisie accueille pour la troisième fois le WTC.

« Melaka a été choisi comme lieu pour la WTC 2013 car elle a reçu le statut de patrimonial mondial de l’UNESCO et elle amplifie la riche et diverse culture et le patrimoine de la Malaisie aux visiteurs étrangers, aux délégués et aux participants », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, Dato’ Seri Mohamed Nazri Abdul Aziz.

«Les professionnels clés de partout dans le monde dans l’industrie mondiale du tourisme se réuniront lors de cette conférence pour délibérer et relever les défis au-delà du tourisme de masse, les possibilités de marketing touristique innovantes et les stratégies pour le développement du produit touristique et l’innovation », a ajouté le ministre.

Il a également indiqué que la conférence bénéficierait non seulement aux acteurs de l’industrie touristique, mais aussi aux décideurs politiques et autres parties intéressées afin de tirer l’immense potentiel du tourisme à travers le partage d’expériences et de connaissances dans la planification du tourisme, le développement et la commercialisation.

L’OMT s’attend à ce que la région Asie-Pacifique croient de 330 millions d’arrivées en 2010 à 535 millions d’arrivées de touristes en 2030. Avec les arrivées de touristes internationaux projetés à 1,56 milliard en 2030, chaque nation est fixé à bénéficier de cette croissance phénoménale.

A LIRE AUSSI :  Le bateau de croisière de Celebrity Cruises en Malaisie

«Le WTC 2013 rassemblera un large éventail de chefs réputés du monde du tourisme, des décideurs de haut niveau et des experts des secteurs publics et privés pour échanger des expériences, proposer des idées précieuses et pour fournir des orientations pour le développement futur du tourisme», a déclaré le secrétaire général de l’OMT, M. Taleb Rifai.

Il a également indiqué que le tourisme était l’un des plus grands producteurs d’emplois au monde ainsi qu’un facteur clé pour la croissance économique et le développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *