La Malaisie a été nommée destination touristique la plus Muslim-friendly

Une étude vient de nommer la Malaisie comme meilleure destination de vacances conviviale pour les musulmans.

Le sondage publié hier avait également répertorié l’Égypte, la Turquie, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie saoudite et Singapour en tant que finaliste.

L’étude de conseil basée à Singapour a classé les pays selon la façon dont ils s’organisaient pour le nombre croissant de vacanciers musulmans en quête de produits halal et des différents services pour les musulmans.

L’étude a utilisé des critères dont le niveau de sécurité dans un pays, la facilité d’accès à la nourriture halal et les installations pour la prière , et si les hôtels étaient adapté aux besoins des clients musulmans. Sur une échelle de un à 10, dans lequel 10 est la meilleure note, la Malaisie est sorti numéro un avec une note de 8,3 parmi les 50 pays étudiés.

L’Egypte était en deuxième place avec 6,7, suivie par les Émirats arabes unis et de la Turquie, à la fois avec des notes de 6,6. L’Arabie saoudite était à la quatrième place avec un score de 6,4 et Singapour a terminé cinquième avec 6,3. L’Indonésie, le Maroc et la Jordanie se situait 6,1 à la sixième place, suivis par la septième place pour le Brunei, le Qatar, la Tunisie et l’Oman, le tout avec un score de 6,0.

le directeur général de Crescentrating, Fazal Bahardeen a dit que l’enquête a été prise à partir du point de vue des voyageurs, ce qui signifie qu’elle a mesuré la facilité d’accès par les touristes musulmans, et non pas les habitants, à la nourriture halal et aux installations.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie, meilleure destination du Sud-Est de l'Asie pour le bateau à voile

«La Malaisie est l’un des rares pays où vous pouvez trouver un lieu de prière dans presque tous les lieux, que ce soit un centre commercial ou à l’aéroport. »

L’Étude indique que si les autorités malaisiennes ont mis l’accent sur le marché depuis plusieurs années, l’Indonésie, la nation la plus peuplé du monde musulman n’a pas fait aussi bien.

«Le principal problème pour l’Indonésie, c’est que ce n’est pas facile pour un visiteur musulman de trouver de la nourriture halal. Pour les habitants, ce n’est probablement pas un problème. »

Les dépenses des touristes musulmans augmentent plus vite que le taux mondial et devraient atteindre 192 milliards de $ par an d’ici 2020, contre 126 milliards de $ en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *