Hard Rock Café se développe en Malaisie

Malacca s’attend à bientôt obtenir un goût de Hard Rock comme le célèbre groupe de restaurants et hôtels achève la mise en place de son plus récent café en malaise. Tan Sri Syed Yusof, le président du Hard Rock Cafe Enterprise Sdn Bhd (la filiale de Hard Rock en Malaisie) a déclaré que le projet de 17 millions de RM (5,5 millions de dollars) s’attend à attirer entre 360 000 et 480 000 clients en un an.

« Le Hard Rock Cafe Malacca intégrera une architecture classique, en correspondance avec son emplacement dans la zone centrale. Tout en maintenant l’élément du patrimoine, nous allons aussi respecter les règlements de l’État sur la construction du café» expliquait Syed Yusof lors de la cérémonie de lancement. Des éléments architecturaux Peranakan ont été utilisés pour faire correspondre le style distinctif de Malacca avec les caractéristiques mixtes malaises et chinoises.

Le café ne va pas seulement de vendre ses plats du type hamburgers et autres spécialités américaines, mais également une cuisine traditionnelle malaisienne comme le Cendol glacial et poisson laksa.

Le restaurant faira face à la rivière Malacca et est stratégiquement situé près de Jonker Walk au sein de la zone inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Café pourra accueillir jusqu’à 180 personnes.

Le Rock Shop est un magasin de vente au détail de marchandises et les stocks dédiés de marchandises en édition limitée de chez Hard Rock Cafe, y compris des produits de la marque, des cadeaux et objets de collection.

Malacca sera le troisième Hard Rock Café en Malaisie et devrait être ouvert avant la fin du premier trimestre. Le premier Hard Rock Café a été ouvert à Kuala Lumpur en 1991 et le second à Penang Batu Feringghi en Octobre 2011, tandis que Hard Rock Cafe Kota Kinabalu sera le quatrième.

A LIRE AUSSI :  Les Lieux Romantiques Incontournables pour la Saint-Valentin en Malaisie

Ce dernier sera situé au centre commercial Waterfront Oceanus. Ce sera le premier Hard Rock Cafe en Malaisie orientale (et l’île de Bornéo) et devrait être opérationnel d’ici la fin de 2013. Une boutique Hard Rock a déjà ouvert au début de Décembre sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *