Des Pandas pour stimuler le tourisme en Malaisie

Les deux pandas qui vont être prêtés à la Malaisie par la Chine devraient stimuler l’industrie touristique en attirant plus de visiteurs étrangers, a déclaré la ministre du Tourisme de Malaisie, Datuk Seri Dr Yen Yen Ng.

La ministre du tourisme a indiqué que des touristes étrangers étaient attendus vers la Malaisie pour voir les pandas géants une fois qu’ils seront arrivés.

«Je m’attends à un afflux de touristes en provenance des pays comme l’Indonésie et Singapour, » a déclaré la ministre après le lancement du Malaysia Festival of the Mind qui a eu lieu à Universiti Tunku Abdul Rahman.

La demande de prêt pour le couple de pandas a été faite par le Premier ministre Datuk Seri Najib Tun Razak à son homologue chinois Wen Jiabao lors de sa visite à Nanning en Avril.

La ministre du Tourisme de Malaisie a également révélé que le panda femelle qui serait prêté à la Malaisie était fertile.

« Nous espérons qu’elle sera en mesure de donner naissance à des bébés pandas au cours de son séjour de 10 ans ici», a déclaré le Dr Ng.

Pour répondre aux critiques qui mettaient en doute la capacité de la Malaisie pour prendre soin des pandas, elle a indiqué que la Chine n’aurait pas accepté de leur prêter si la Malaisie n’était pas capable de prendre soin des animaux.

La Malaisie, dit-elle, avait toutes les capacités de prendre soin des mammifères et a ajouté que le gouvernement travaillerait en étroite collaboration avec les spécialistes de la conservation de pandas de Chine.

Pendant ce temps, le vice-Premier ministre Tan Sri Muhyiddin Yassin a déclaré que la Malaisie vise à attirer davantage d’investissements en provenance de Chine, en particulier dans le domaine de la fabrication des télécommunications, le transport, la construction et l’acier au titre du programme transformation économique du pays, rapporte Bernama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *