Air France peut-être à Kuala Lumpur en 2013?

Le Jakarta Post a rapporté dans son édition d’hier qu’Air France pourrait commencer à voler vers Kuala Lumpur dès le mois d’Avril 2013.

En effet, selon le Jakarta Post, Air France pourrait lancer un nouveau vol direct vers Kuala Lumpur pour son programme d’été et devenir le troisième transporteur aérien européen à voler directement vers la Malaisie avec KLM et Lufthansa. La compagnie aérienne à ce jour n’a pas confirmé l’information. Après avoir mis en ligne hier l’histoire, le Jakarta Post supprimé mais l’histoire ce mercredi matin. L’Asie demeure un intérêt particulier pour Air France. Le transporteur a récemment ouvert des vols à destination de Wuhan en Chine et à stimuler à nouveau sa présence à Bangkok cet hiver en proposant 5 fréquences hebdomadaires de vols au lieu de seulement trois vols au cours de la période estivale.

Cela pourrait avoir un effet positif sur le trafic vers et depuis la capitale malaisienne. Pris en sandwich entre Bangkok et Singapour, les deux aéroports avec le plus de vols vers l’Europe, Kuala Lumpur a eu à cœur de développer une fréquence non-stop vers l’Europe en attirant davantage de compagnies aériennes. Aujourd’hui, la MAHB essaie toujours de faire revenir British Airways dans la capitale de la Malaisie. Certaines évolutions positives pourraient se produire suite à l’intégration de Malaysia Airlines en Oneworld. Finnair, un membre de Oneworld, a récemment indiqué étudier la possibilité de lancer un vol direct. Turkish Airlines est une autre compagnie aérienne potentielle pour Kuala Lumpur.

Pendant ce temps, Malaysia Airlines renforce son offre en Europe cet hiver en augmentant les capacités grâce à l’utilisation de son nouvel Airbus A380.
A partir du 1er Mars 2013, la compagnie aérienne nationale va mettre en place son vol sur 494-A380 allant de Kuala Lumpur à Paris Charles de Gaulle, en remplacement des services actuels quotidiens en Boeing 777.

A LIRE AUSSI :  La Malaisie vise les 24 millions de touristes pour cette année

Malaysia Airlines a également révélé que son itinéraire Londres-Heathrow déjà desservi avec un A380 partira deux fois par jour à partir de la fin de Novembre. Le transporteur national va ajouter son deuxième vol quotidien dans la capitale britannique le 24 Novembre suivant la livraison de deux A380 en plus dans sa flotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *